God of War Ragnarök pèsera 90 Go sur PS4, il va falloir libérer du stockage

 

Si, comme beaucoup de joueurs, vous prévoyez de jouer à God of War : Ragnarök sur PS4, mieux vaut préparer dès maintenant de l’espace de stockage. En effet, le jeu devrait peser pas moins de 90 Go sur l’ancienne console de Sony. Un chiffre dantesque qui, on l’espère, promet du très lourd pour la suite du reboot de 2018.

god ragnarok date sortie
Crédits : Santa Monica

Il y a de fortes chances pour que, comme de très nombreux joueurs à travers le monde, vous attendiez avec impatience la sortie de God of War : Ragnarök. Mais, au vu de la disponibilité de la PS5 toujours au rabais deux ans après sa sortie, il est également très probable que vous jouiez toujours sur PS4 et que, par conséquent, le prochain titre de Santa Monica ne déroge pas à la règle.

Si tel est votre cas, vous attendez sûrement de savoir combien d’espace de stockage le jeu occupera sur votre console. En effet, à part si vous possédez de multiples disques durs externes, il se peut que vous deviez faire de la place sur celle-ci pour pouvoir installer de nouveaux jeux. Disons-le tout de suite, God of War : Ragnarök fera indéniablement partie de cette catégorie.

Sur le même sujet : God of War Ragnarok dévoile un nouveau royaume en vidéo, le résultat est à tomber

Comptez plus de 90 Go de stockage pour God of War : Ragnarök sur PS4

En effet, il faudra réserver pas moins de 90,6 Go de stockage, à en croire le réputé compte Twitter qui dresse la liste de la taille des jeux PlayStation. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu pèse aussi lourd sur une console. On se souvient par exemple de Call of Duty Vanguard qui pesait 95 Go sur Xbox Series X. À noter que la version Xbox One pesait quant à elle 75 Go. Autrement dit, il n’est pas impossible que la version PS5 de God of War : Ragnarök occupe encore plus d’espace de stockage.

Néanmoins, comme le précise PlayStation Game Size, ce chiffre est amené à changer avec le temps. Pour commencer, la taille d’un jeu peut varier en fonction de la zone géographique, et peut surtout se réduire au fur et à mesure des mises à jour post-sortie. Reste qu’en attendant, il faudra bien vous séparer de quelques titres pour installer le précieux sésame. Rassurez-vous : au vu de ce qui a déjà été montré, cela devrait franchement valoir le coup.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !