Google tease le « futur du gaming » : rendez-vous au GDC 2019… pour une nouvelle console ?

La GDC 2019 (Game Developers Conference) approche à grand pas et Google accentue son teasing. La firme de Mountain View a publié une vidéo assortie d’un message annonçant la présentation du « futur du gaming. Le service de cloud gaming Project Stream est attendu, ainsi qu’une console ou un boîtier. 

google gaming

Google annonçait une conférence gaming le 19 mars 2019 à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) organisée à San Francisco, la firme de Mountain View commence à faire monter la sauce à quelques jours de l’événement. Le groupe américain a en effet publié sur ses réseaux sociaux une vidéo teaser laissant présager une annonce d’envergure. Google assure que sera présentée sa « vision du futur du gaming ».

Google : Project Stream et une console à la GDC 2019 ?

Il est quasiment acquis que Google va nous parler de Project Stream, son service de cloud gaming qu’il a déjà testé en grandeur nature sur Assassin’s Creed Odyssey en partenariat avec Ubisoft. La particularité de la solution de Google serait de donner la possibilité de jouer en streaming directement sur Chrome, sans besoin de boîtier. On devrait avoir droit à une présentation complète du service et on peut également s’attendre à un lancement commercial étant donné le teasing que nous offre Google. On aurait alors sans doute une formule d’abonnement mensuel à la Shadow, qui peut se faire du soucis en voyant débarquer des mastodontes comme Google et Microsoft avec son Project xCloud sur son terrain.

Mais il n’y a pas que sur le streaming que la firme de Mountain View est attendue. Cela fait des mois qu’on entend parler d’une console Google. Sauf que les fuites à son sujet sont assez rares. On a vu passer un brevet pour une manette dédiée à cette console made in Google, mais c’est à peu près tout. Il est peu probable qu’on ait affaire à un appareil venant concurrencer directement les PS4 et Xbox One, on peut plutôt s’attendre à un boîtier ou une clé HDMI qui fonctionnerait avec Project Stream pour booster les performances. On sera bientôt fixé : nous aurons toutes les réponses ce 19 mars 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…