Une console Google est attendue à la Game Developers Conference de San Francisco. Quelques jours avant les annonces de la firme de Mountain View, des visuels de la supposée manette de jeu qui accompagne la machine circulent sur le web. Une fuite ? Non, des rendus réalisés à partir de croquis d’un brevet déposé par Google.

manette google console

On le sait depuis des mois maintenant, Google prépare une console de jeu. S’il est acquis que la firme de Moutain View va lancer prochainement un service de cloud gaming (Project Stream devrait être annoncé le 19 mars 2019 à la Game Developers Conference de San Francisco), on attend aussi du hardware : au minimum un boîtier à la Shadow Ghost, et peut-être même une console à part entière.

De premiers visuels pour la manette de la console de jeu Google

Et cela tombe bien, des visuels d’une potentielle manette Google circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui parlent d’une fuite, mais il n’en est rien selon JeuxActu : il s’agit en fait de rendus réalisés par Sarang Sheth (Yanko Design), qui s’est basé sur les illustrations d’un brevet déposé par Google en octobre 2018. Il se pourrait donc que le design définitif du pad soit proche de celui qu’on peut apercevoir ici, mais il ne s’agit pas d’un modèle qui sera commercialisé.

Ce qui devrait constituer un soulagement pour beaucoup. De nombreux utilisateurs croyant qu’il s’agissait d’une véritable fuite et donc du produit final ont critiqué le design de la manette, qui est il faut le dire à des années-lumières de ce que proposent Sony avec la PS4, Microsoft avec la Xbox One ou Nintendo avec la Switch. La prise en main a l’air particulièrement désagréable sur l’accessoire qui nous est présenté ici. Il ne serait cependant pas étonnant que la manette de Google soit inférieure à celles de la concurrence, la firme de Mountain View étant généralement bien plus à l’aise sur le software que le hardware. On attend donc la GDC dans quelques jours pour en savoir plus.

manette google

manette google

manette google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…