Xbox : Microsoft lance Project xCloud, un service de streaming pour jouer à la console sur smartphone

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 26 min

Jouer à la Xbox en streaming sur son smartphone devient réalité avec le Project xCloud de Microsoft, un service de cloud gaming qui permet de profiter des titres de la console sur d’autres écrans Android. Une manette Xbox One sans fil reliée au smartphone ou à la tablette permet de jouer, mais une interface tactile est aussi proposée via l’écran des appareils. Un concurrent au Project Stream de Google.

project x cloud

Microsoft a annoncé ce 8 octobre 2018 son Project xCloud, une plateforme de streaming pour les jeux vidéo qui permet notamment de profiter des titres Xbox sur une plus grande variété d’écrans, et notamment nos smartphones et tablettes Android. Parmi les premiers jeux testés avec ce système, on retrouve des titres AAA particulièrement gourmands comme  Halo 5, Forza Horizon 4 et Sea of Thieves. Où comment jouer aux jeux du Xbox Game Pass directement sur son smartphone.

Xbox : Microsoft annonce project xCloud, pour jouer à la console en streaming sur son smartphone

Plusieurs possibilité sont offertes aux joueurs pour jouer aux jeux du catalogue Xbox sur son smartphone. Le plus pratique est de passer par une manette Xbox One sans fil reliée au smartphone par Bluetooth. Autre solution, proposant une prise en main moins intuitive et pratique, passer par une interface pensée pour le smartphone directement implémentée sur l’écran. Comme pour n’importe quel jeu mobile en fait. Mais les titres cités précédemment ayant été pensés pour console ou PC, pas sûr que la maniabilité soit parfaite comparée à un gamepad ou au combo clavier-souris, qui sera compatible avec la Xbox One prochainement.

Microsoft va s’appuyer sur sa plateforme de cloud Azure pour réaliser cette prouesse technologique, qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Le développement de la 5G permettra notamment au cloud gaming de passer un véritable cap. Au début du mois d’octobre 2018, Google annonçait Project Stream, un service de jeu vidéo en streaming sur Chrome. Des joueurs externes à l’entreprise ont déjà pu l’essayer avec Assassin’s Creed Odyssey.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…