Google lance Project Stream, un service de jeu vidéo en streaming sur Chrome

Assassin’s Creed Odyssey a été choisi par Google pour tester son service de streaming Project Stream. Des utilisateurs pourront jouer gratuitement au jeu d’Ubisoft sans avoir besoin de le télécharger ni de l’installer mais seulement via le navigateur Chrome et une connexion internet très rapide.  

Assassins Creed Odyssey

Google a annoncé le Project Stream, un service de cloud gaming qui permet de jouer à des jeux vidéo directement depuis Chrome sans téléchargement ni installation. Les premiers tests externes de la plateforme auront lieu avec Assassin’s Creed Odyssey dès le 5 octobre 2018, date de la sortie du titre d’Ubisoft, avec laquelle la firme de Mountain View s’est associée pour ce projet.

Assassin’s Creed Odyssey : Google offre la possibilité de jouer en streaming sur Chrome

Malheureusement, seule une poignée d’heureux élus pourront profiter du service et servir de testeurs. Pour postuler, il faut résider aux États-Unis, avoir plus de 17 ans et être équipé d’une connexion internet proposant 25 Mbit/s au minimum. Cerise sur le gâteau, les chanceux n’auront pas besoin d’acheter le jeu, il leur sera offert.

L’annonce de Google est loin d’être une surprise, on attendait même seulement que le groupe américain officialise le fait qu’il travaille sur un tel projet. De précédents rapports évoquaient déjà la préparation d’une console Android chez Google, ainsi que ce fameux service de streaming (nom de code Yéti).

Google ne choisit pas la facilité avec un titre aussi gourmand qu’Assassin’s Creed Odyssey, sur lequel on a eu droit à pleins d’infos durant l’E3 2018. L’occasion de tester la solidité et les performances de son système. Et pour découvrir la bande-annonce d’Assassin’s Creed Odyssey, c’est par ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…