Galaxy Watch 3 : présentation officielle le 22 juillet 2020, son firmware dévoile une pluie d’infos

 

La Galaxy Watch 3 serait présentée dès le 22 juillet 2020. Le constructeur sud-coréen pourrait lever le voile sur de nouveaux Galaxy Buds dans la foulée.  Une pluie de nouvelles infos font surface grâce à une fuite de son système d'exploitation Tizen OS.

galaxy watch 3 présentation

Il y a quelques jours, le leaker Evan Blass a publié les premières images officielles montrant la Galaxy Watch 3. La fuite confirme le retour de la couronne similaire à celle de la première Galaxy Watch, le capteur de fréquence cardiaque situé sous le boîtier et le boîtier en acier inoxydable. Les images partagées contiennent aussi un indice concernant la date de présentation de la montre connectée, rapporte SamMobile.

Sur le même sujet : Samsung Galaxy Watch 3 – voici les premières photos montrant la nouvelle interface

Samsung cache la date de la présentation de la Galaxy Watch 3 dans des images officielles

Sur certaines images officielles, l'écran de la Galaxy Watch 3 affiche en effet le “mercredi 22” comme date. Après un rapide coup d'oeil dans le calendrier, on se rend compte que le 22 juillet tombe effectivement un mercredi. D'après SamMobile, il est donc fort probable que la présentation de la Watch 3 ait lieu à cette date. Pandémie oblige, le fabricant devrait se contenter d'une conférence en ligne.

Il est relativement courant que des images officielles de produits affiche la date de la conférence de lancement. Lors de cet événement, Samsung devrait aussi présenter les Galaxy Buds Live, une nouvelle génération d'écouteurs sans fil. D'après les fuites, le constructeur opte cette fois pour un design en forme de haricot blanc.

Aux dernières nouvelles, la Galaxy Watch 3 et les Galaxy Buds Live débarqueront sur le marché au début du mois d'août, un peu avant la conférence Unpacked du 5 août 2020. Lors de ce second événement estival, Samsung lèvera le voile sur les Galaxy Note 20, sur le Galaxy Fold 2 avec écran pliable et sur une variante 5G du Galaxy Z Flip. Le programme de la conférence est déjà bien chargé malgré l'absence de la Watch 3.

La version Tizen OS de la montre a fuité, révélant une pluie de nouvelles infos

Grâce au contributeur du site XDA-Developers Max Weinbach et la fuite du firmware de la Galaxy Watch 3 on découvre l'arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Comme Apple, Samsung a décidé de mettre davantage l'accent sur l'apparence de sa montre. Il sera possible de choisir des cadrants différents parmi une sélection plus vaste. Ces cadrants pourront être personnalisés comme jamais auparavant avec des “complications” qui seront pour des raisons évidentes appelées différemment que sur l'Apple Watch, à savoir “Digital Edge”.

Leur fonctionnement sera pour autant similaire. Chaque cadrant aura des espace dans lesquels il sera possible de montrer une information précise, comme la date, votre rythme cardiaque ou la météo. Plusieurs exemples de ces cadrants ont été repris dans ce rendu :

Crédits : @MaxWeinbach via Twitter

Une nouvelle application météo devrait faire son apparition. Celle-ci sera très visuelle, et changera par exemple d'apparence en fonction des conditions. L'application Calendrier disposera d'une nouvelle vue par semaine. L'application Health Monitor serait désormais préinstallée sur la montre. Parmi les autres nouveautés, on notera l'intégration de Outlook et Spotify. L'appareil aurait 8 Go de stockage interne.

En outre la montre aura bien la technologie NFC pour les paiements, mais pas la technologie Magnetic Secure Transmission qui est indispensable pour utiliser Samsung Pay sur certains terminaux. La montre sera vraisemblablement proposée en version WiFi et en version 4G. Outre les nouveautés qui ont fait surface via le firmwarem on s'attend à ce que la montre dispose de fonctionnalités comme le suivi du sommeil, ou l'électro-cardiogramme.

On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…