Le Galaxy Z Flip de Samsung est le deuxième smartphone pliable de la marque et est sorti au début de l’année. Il semblerait qu’il ait prochainement le droit à une version 5G, chose qui manquait à ce smartphone haut de gamme.

Le Samsung Galaxy Z Flip

Le Galaxy Z Flip est l’un des flagship de Samsung de cette année 2020 . Smartphone ultra-haut de gamme, il partage avec le Galaxy Fold l’idée d’un écran pliant, mais l’utilise de manière différente. Un smartphone qui a connu le succès, malgré un manque évident : il n’a pas la 5G. Un souci gênant pour les pays concernés mais qui devrait bientôt être corrigé.

Un membre du forum XDA Developpers indique en effet avoir repéré le téléphone avec cette connectivité sous la mention SM-F707B. Pas besoin de spéculations, ici, puisque le terminal est nommé Galaxy Z Flip 5G dans sa version commerciale. Il ne fait donc aucun doute que Samsung s’apprête à sortir cette nouvelle variante.

Une présentation en août ?

Le Galaxy Z Flip actuel est vendu avec un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ mais n’est pas doté d’un modem 5G. Cette version 5G pourrait proposer le même processeur, ou être doté du Snapdragon 865, qui lui embarque un modem dédié. Il devrait aussi embarquer 8 Go de RAM ainsi qu’un stockage de 256 Go.

La certification de la part de l’organisme des télécoms chinois, la 3C, indique également que cette version recevrait une nouvelle couleur : marron. Il viendrait également avec le chargeur rapide de 15 watts déjà vendu avec le Flip original.

Cette déclinaison du Z Flip ne bousculerait pas la gamme de Samsung, mais permettrait au constructeur d’avoir une nouvelle corde à son arc alors que la 5G devient de plus en plus la norme sur les terminaux haut de gamme. Il pourrait être présenté lors de l’événement Unpacked de Samsung qui se déroulera en août. Cette conférence permettra également de voir le nouveau Galaxy Note 20 ainsi que la nouvelle Galaxy Tab S7+.

Source : XDA Developpers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : Samsung repousserait le lancement du smartphone pliable

Le Galaxy Fold 2, le troisième smartphone pliable de Samsung, arriverait avec du retard. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen aurait finalement décidé de ne pas présenter le flagship lors de la conférence Unpacked du 5 août 2020. Pour…