Galaxy S9 : Samsung veut encore placer le lecteur d’empreinte à l’arrière du smartphone

 

On ne sait pas encore grand chose sur le Galaxy S9 de Samsung. En ce moment, la majorité des regards sont en effet tournés vers la sortie imminente du Galaxy Note 8. Nous apprenons cependant de temps en temps de nouvelles informations qui confirment que le Galaxy S9, prévu pour un lancement début 2018, ne risque d'être qu'une version améliorée de son prédécesseur.

galaxy S9

L'emplacement du scanner d'empreintes digitales sur nos smartphones est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre dans la presse spécialisée. La plupart des amateurs de téléphones mobiles attendent impatiemment l'avènement des lecteurs d'empreintes situés sous l'écran tactile OLED. Aux dernières nouvelles, cette technologie pose bien des soucis aux constructeurs et ne devrait débarquer sur les modèles Samsung qu'à partir du Galaxy Note 9 en 2018.

Galaxy S9 : toujours pas de scanner d'empreintes digitales sous l'écran OLED

Comme c'est le cas chez Apple, Samsung ne propose de véritables changements en terme de design et de fonctionnalités que tous les deux ans. Ne vous attendez donc pas à de grosses innovations sur le Galaxy S9. Ces nouveautés seront vraisemblablement proposées sur le Galaxy S10 en 2019.

Selon le cabinet d'analyse KGI, il faudra patienter encore un peu avant de voir un nouveau flagship de chez Samsung être équipé d'un lecteur d'empreintes digitales sous sa dalle tactile. Le constructeur coréen veut privilégier la gamme des Galaxy Note avant de proposer cette nouvelle technologie sur d'autres modèles.

Le Galaxy S9 va donc devoir se contenter d'un scanner sur sa face arrière, comme c'est le cas de la plupart des smartphones sur le marché équipé de cette technologie. Pourtant, cet emplacement a déjà valu à Samsung de recevoir une belle volée de bois verts. Nombre d'utilisateurs se plaignent en effet de l'emplacement du scanner et espéraient que le Galaxy Note 8 ne soit pas handicapé par ce défaut.

Autre nouveauté qui n'en est pas une, le Galaxy S9 sera bien doté d'un double capteur photo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…