Galaxy Note 8 : le lecteur d’empreintes aussi mal placé que sur le Galaxy S8

Cruelle déception pour les fans du constructeur Coréen : le lecteur d’empreinte digitale ne pourra finalement pas encore être placé sous l’écran tactile du Galaxy Note 8. D’énormes difficultés techniques seraient en cause. Résultat le lecteur d’empreintes se retrouvera aussi mal placé que sur le Galaxy S8 sorti fin avril. C’est à dire à l’arrière juste à côté du capteur photo du téléphone.

samsung note 8 capteur empreinte digital

Après les innombrables rumeurs affirmant la présence novatrice du lecteur d’empreintes en dessous de l’écran, alors que cette technologie risque d’être purement et simplement absente du futur IPhone 8 en cours d’élaboration par Apple, le démenti de Samsung Electronics risque d’en refroidir plus d’un. En effet, cette évolution était particulièrement attendue tant en terme de design que d’ergonomie.

Un lecteur d’empreinte particulièrement mal placé

Lors de la présentation du Galaxy S8, la disposition du lecteur d’empreinte digitale était devenue la risée du web. Nombreux fustigent le choix du constructeur asiatique et craignent de se retrouver avec de vilaines traces de doigts sur le précieux capteur de leur smartphone. D’autres critiquent la gymnastique particulièrement complexe et contraignante qui leur est nécéssaire pour se servir de la technologie. Située sur le centre arrière du smartphone, elle oblige en effet les paluches d’une taille plus modeste à se contorsionner d’une bien étrange façon.

Samsung Electronics affirme pourtant avoir opté pour la meilleure option disponible après avoir essuyé de nombreuses déconfitures pendant la phase de recherches et de développement. En effet, il leur est impossible de placer le lecteur d’empreinte sous l’écran sans contrevenir de façon flagrante à la sécurité de leur produit.

Le constructeur souhaite probablement éviter qu’un autre de ses modèles ne souffre de combustion spontanée, à l’image du Samsung Galaxy Note 7 qui a tant défrayé la chronique l’année passée suite à de graves  dysfonctionnements de la batterie. La totalité de la production avait du être rappelée par la marque et la réputation de Samsung avait d’ailleurs chuté en flèche.

Le Samsung Galaxy Note 8 sera dévoilé le 8 septembre afin de concurrencer au mieux l’armada d’Iphones prévus par leur éternel rival californien en cette fin d’année 2017. La phablette sera dotée d’un écran de 6,3 pouces, d’un scanner d’iris, d’un nouvel assistant vocal intelligent nommé Bixby et d’une caméra frontale dotée d’un mode autofocus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !