Galaxy Note 8 : le lecteur d’empreintes aussi mal placé que sur le Galaxy S8

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 15 min

Cruelle déception pour les fans du constructeur Coréen : le lecteur d'empreinte digitale ne pourra finalement pas encore être placé sous l’écran tactile du Galaxy Note 8. D’énormes difficultés techniques seraient en cause. Résultat le lecteur d'empreintes se retrouvera aussi mal placé que sur le Galaxy S8 sorti fin avril. C’est à dire à l’arrière juste à côté du capteur photo du téléphone.

samsung note 8 capteur empreinte digital

Après les innombrables rumeurs affirmant la présence novatrice du lecteur d'empreintes en dessous de l’écran, alors que cette technologie risque d’être purement et simplement absente du futur IPhone 8 en cours d’élaboration par Apple, le démenti de Samsung Electronics risque d’en refroidir plus d’un. En effet, cette évolution était particulièrement attendue tant en terme de design que d’ergonomie.

Un lecteur d'empreinte particulièrement mal placé

Lors de la présentation du Galaxy S8, la disposition du lecteur d'empreinte digitale était devenue la risée du web. Nombreux fustigent le choix du constructeur asiatique et craignent de se retrouver avec de vilaines traces de doigts sur le précieux capteur de leur smartphone. D’autres critiquent la gymnastique particulièrement complexe et contraignante qui leur est nécéssaire pour se servir de la technologie. Située sur le centre arrière du smartphone, elle oblige en effet les paluches d’une taille plus modeste à se contorsionner d’une bien étrange façon.

Samsung Electronics affirme pourtant avoir opté pour la meilleure option disponible après avoir essuyé de nombreuses déconfitures pendant la phase de recherches et de développement. En effet, il leur est impossible de placer le lecteur d'empreinte sous l’écran sans contrevenir de façon flagrante à la sécurité de leur produit.

Le constructeur souhaite probablement éviter qu’un autre de ses modèles ne souffre de combustion spontanée, à l’image du Samsung Galaxy Note 7 qui a tant défrayé la chronique l’année passée suite à de graves  dysfonctionnements de la batterie. La totalité de la production avait du être rappelée par la marque et la réputation de Samsung avait d’ailleurs chuté en flèche.

Le Samsung Galaxy Note 8 sera dévoilé le 8 septembre afin de concurrencer au mieux l’armada d’Iphones prévus par leur éternel rival californien en cette fin d’année 2017. La phablette sera dotée d’un écran de 6,3 pouces, d’un scanner d’iris, d’un nouvel assistant vocal intelligent nommé Bixby et d’une caméra frontale dotée d’un mode autofocus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…

Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…