Galaxy Note 9 : enfin un scanner d’empreintes sous l’écran pour 2018 !

Quel est le premier constructeur qui parviendra à incorporer un scanner d'empreintes digitales sous l'écran tactile de son smartphone ? Selon une dernière fuite, Samsung serait parvenu à résoudre les problèmes inhérents à cette technologie et serait même prêt à en équiper son futur Galaxy Note 9, qui devrait sortir fin 2018 ! Qu'est ce que Samsung mijote ?

samsung galaxy note 9

Un smartphone équipé d'un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran ça fait rêver bon nombre d'utilisateurs. De nombreuses marques se cassent actuellement les dents sur cette nouvelle fonctionnalité très attendue. Aux dernières nouvelles, seul Vivo serait parvenu à élaborer un prototype doté d'un scanner d'empreintes digitales sous la dalle tactile. Où en sont les autres grandes marques de la galaxie Smartphone ? Où en est le constructeur coréen Samsung ?

Lecteur d'empreintes sous l'écran : pour Samsung, ce n'est pas urgent !

Selon une information de KGI relayée par The Verge et 9to5Google, Samsung aurait décidé de ne pas incorporer de lecteur d'empreintes digitales sous l'écran de son Galaxy S9 suite à la décision d'Apple de ne pas en équiper la gamme de l'iPhone 8 ! Afin de concurrencer au mieux les futurs iPhone de la marque californienne, Samsung a préféré préserver sa technologie jusqu'à la sortie de son Galaxy Note 9, prévue en fin d'année 2018 !

Suite à l'avénement de l'OLED, la firme coréenne a aussi préféré se reposer sur des technologies et des fonctionnalités tierces, comme le scanner d'iris ou la reconnaissance faciale. Samsung n'a donc pas jugé urgent de se lancer dans la bataille du scanner sous l'écran tant que son rival Apple ne l'a pas fait.

Quelle technologie Samsung va-t-il implémenter dans son flagship à venir ? Selon le même rapport de KGI, Samsung devrait délaisser les capteurs d'empreintes digitales de Synaptics au profit de la technologie de Egis Technology, une entreprise américaine spécialisée dans le domaine. Nous ignorions pourquoi Samsung aurait pris la décision de changer son fusil d'épaule mais il semblerait que la technologie envisagée soit plus coûteuse.

Que sait-on actuellement du Galaxy Note 9 ? A l'heure de l'annonce imminente du Galaxy Note 8, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations à se mettre sous les dents. Seule info disponible : il devrait être équipé d'un nouveau processeur Exynos.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20-ultra-dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…