Mercredi 19 février 2020 : Samsung déploie maintenant la mise à jour Android 10 sur les Galaxy S9 et S9+ en France, rapportent plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux. Comme toujours, les smartphones bloqués sur le réseau d’un opérateur (que ce soit Free, SFR, Orange ou Bouygues) recevront le firmware dans un second temps. Dans le détail, la mise à jour est évidement accompagnée de One UI 2.0 et pèse un peu plus de 1,6 Go. Avez-vous déjà pu l’installer ? On attend votre avis dans les commentaires.


Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ passent enfin à Android 10 ! Samsung vient en effet de lancer le déploiement de la mise à jour, accompagnée de sa surcouche One UI 2.0, en Europe. D’après les témoignages, le firmware est d’ores et déjà disponible en Allemagne. On vous explique comment installer Android 10 dès que possible sur votre smartphone. 

galaxy s9 samsung deploie mise jour android 10

Finalement, Samsung est parvenu à tenir les promesses de son calendrier de son déploiement, rapportent nos confrères de SamMobile ce 28 janvier 2020. La firme sud-coréenne a en effet commencé à pousser Android 10 sur les Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus il y a quelques heures. Une précédente version du calendrier de déploiement assurait pourtant que la mise à jour ne serait pas disponible avant février.

Comme toujours, les dates de disponibilité de la mise à jour varient fortement d’un pays à l’autre. Le déploiement est en effet composé de plusieurs vagues successives. Selon les témoignages recueillis par SamMobile, le firmware est déjà disponible auprès d’une poignée d’utilisateurs résidents aux Etats-Unis ou en Allemagne. Quoi qu’il en soit, la mise à jour ne devrait donc pas tarder à débarquer en France.

Lire également : Samsung déploie Android 10 avec One UI 2.0 en version stable sur les Galaxy Note 9

Comment installer Android 10 sur votre Galaxy S9 ?

Pour le moment, Android 10 est disponible sur les smartphones ayant déjà installé Android 9 Pie. Dans un second, le firmware sera proposé sur les appareils qui tournent sous une version beta d’Android 10. Pour vérifier ci elle est déjà disponible sur votre Galaxy S9 ou S9 Plus, il suffit de suivre la manoeuvre ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre Galaxy S9

Avant d’installer cette mise à jour majeure, on vous conseille de vous assurer que votre téléphone dispose d’au moins 50% de batterie restante. De plus, on vous encourage à sauvegarder le contenu de votre terminal avant de lancer l’installation. Au vu des habitudes de la firme, Android 10 sera disponible sur tous les Galaxy S9 d’ici la fin du mois de février. Samsung s’attèlera alors à déployer la mise à jour sur ses smartphones milieu de gamme, dont le Galaxy A80, Galaxy A40 ou le Galaxy A70. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour One UI 2.0 ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…