Tout savoir sur le Samsung Galaxy S9

En avril 2018, Samsung lançait son Galaxy S9 (et sa version plus grande, le Galaxy S9+). Avec ce smartphone, le coréen ne bouleverse pas ses codes : le Galaxy S9 n’est qu’une simple itération du Galaxy S8 lancé en 2017. La fiche technique est amélioré à différents niveaux mais l’emballage reste pratiquement le même, à quelques détails près.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Samsung Galaxy S9
Dimensions 147.7 x 68.7 x 8.5 mm
Poids 163 g
Ecran 5,8 pouces Super AMOLED
Définition 2960 x 1440 pixels
Photo Avant : 8 Mpx / Arrière : 12 + 12 Mpx à ouverture variable
Mémoire interne 64/128/256Go
RAM 4Go
Coloris Midnight Black, Coral Blue, Titanium Gray, Lilac Purple, Burgundy Red, Sunrise Gold
Toute la fiche technique

Avec son Galaxy S9, Samsung reprend les ingrédients du succès du Galaxy S8 et améliore quelques points. Esthétiquement, les deux modèles sont quasiment similaires. Le principal changement est le positionnement du capteur d’empreintes. Critiqué pour sa mauvaise disposition sur le S8, ce dernier a été replacé plus haut au dos du smartphone afin de mieux tomber sous l’index. Pour le reste, c’est du pareil au même : mêmes lignes, mêmes matériaux (métal et verre), mêmes dimensions.

C’est sous le capot que Samsung a opéré les principaux changements. Le Galaxy S9 est plus puissant grâce au nouveau processeur maison, l’Exynos 9810. Couplé à 6 GB de RAM, il fait des merveilles. Le Galaxy S9 est particulièrement puissant et assure dans toutes les conditions d’utilisation. Même si l’écran du S9+ est confortable pour les sessions de jeu, le S9 est tout aussi performant. Et bien que petit, son écran Super AMOLED reste une référence. Ses contrastes marqués, ses couleurs équilibrées et sa luminosité impressionnante en font l’un des plus beaux écrans de smartphones en 2018.

Malgré sa petite batterie de 3000 mAh, le Galaxy S9 s’avère être un bon compagnon sur la durée. S’il ne figure pas parmi les modèles les plus endurants du marché, il reste dans la moyenne haute : comptez 1 journée et demie en moyenne. Le système de recharge rapide permet de gagner une journée d’autonomie en un peu plus de 30 minutes. Là encore d’autres font mieux mais ces performances sont tout à fait acceptables.

Samsung Galaxy S9 : le premier smartphone avec appareil photo à objectif variable

Samsung dit du Galaxy S9 qu’il est le premier smartphone avec appareil photo à objectif variable. En réalité, Nokia avait déjà tenté l’expérience par le passé, mais avec un succès tout relatif. Le Galaxy S9 intègre donc un capteur dorsal de 12 MP. Son objectif peut donc ouvrir entre f/1,5 et f/2,4. Cela lui permet de capter plus ou moins de lumière selon les conditions de prise de vue. Le Galaxy S9 est donc l’un des meilleurs smartphones pour shooter des photos en basse luminosité. Plus généralement, il s’agit de l’un des meilleurs photophone de l’année 2018. Comme le Note 9, il est au coude à coude avec d’autres références de la photo : Google Pixel 3XL, Huawei Mate 20 Pro et Sony Xperia XZ3.

Lire également notre test
Comparatif prix Samsung Galaxy S9
Actualités sur le Samsung Galaxy S9
Tous les articles
Derniers posts du forum Samsung Galaxy S9

Ecran de veille + Google Assistant

[Résolu] impossible telecharger playstore en 4g

Voir tout