Galaxy S9 : Samsung confirme que les ventes sont catastrophiques

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 45 min

Le Galaxy S9 se vend moins bien que prévu, confirme Samsung. Le constructeur sud-coréen vient en effet de publier ses résultats financiers complets pour le second trimestre 2018. Pendant cette période, les faibles ventes du Galaxy S9 ont plombé les résultats de l’entreprise. 

galaxy S9 ventes

Pendant le second trimestre de 2018, Samsung a généré  52,28 milliards de dollars, soit 4% de moins que l’an dernier à la même période. Le bénéfice d’exploitation de la marque a néanmoins grimpé de 6% par rapport à 2017, notamment grâce à « la forte demande de puces DRAM utilisées dans les centres de données et la mémoire flash NAND pour le stockage haute capacité ». Comme prévu, Samsung réalise de gros profits grâce à son activité dans le domaine des semi-conducteurs.

Galaxy S9 : Samsung confirme que son smartphone se vend mal

« Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2018 a diminué à cause de la baisse des ventes de smartphones et des panneaux OLED » explique Samsung. Pendant cette période, la division mobile de Samsung a généré 21,44 milliards de dollars de vente et un bénéfice de 2,38 milliards de dollars. Lors du second trimestre de 2017, le constructeur avait généré 26,81 milliards de dollars et 3,62 milliards de dollars de bénéfice.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 s’est écoulé à 9 millions d’exemplaires au deuxième trimestre 2018, révèle The Bell. Samsung ne s’est pas montré plus précis sur le nombre de S9/S9 Plus vendus pendant la période. Pour de nombreux analystes, le dernier flagship du coréen ne propose pas suffisamment d’innovations par rapport aux générations précédentes.

Dans son communiqué, Samsung pointe aussi du doigt la concurrence des constructeurs chinois (comme Huawei et Xiaomi). « Samsung va réagir à ces conditions défavorables en commercialisant plus tôt que prévu le Galaxy Note 9  » assure le constructeur, soucieux de rassurer ses investisseurs. Samsung présentera donc le Galaxy Note 9 le 9 août lors d’une conférence organisée à New York. Le flagship sera commercialisé à partir du 24 août et sera proposé à la précommande à la mi-aout.

Samsung a aussi décidé de contre attaquer ses rivaux chinois « en développant d’autres smartphones milieu et entrée de gamme avec de nouvelles fonctionnalités ». D’après les dernières fuites, Samsung va d’ailleurs équiper ses Galaxy A d’un triple capteur photo et d’un scanner d’empreintes digitales dès 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !