Galaxy S9 : l’autonomie est la même que celle du Galaxy S8, Samsung propose un comparatif

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 37 min

Les Galaxy S9 et S9+ bénéficient d’une autonomie équivalente à celle des Galaxy S8 et S8+, comme le confirme Samsung sur son site internet. Le constructeur coréen a diffusé un tableau comparatif de l’autonomie de ses quatre flagships dans diverses conditions. On constate que les Galaxy S9 et S9+ font à peine mieux que leurs prédécesseurs. Seule la lecture de musique avec ou sans Always On Display permet de noter une réelle amélioration de l’autonomie de la batterie.

Le Galaxy S9 bénéficie d’une automonie équivalente à celle de son prédecesseur, le Galaxy S8. Bien-sûr, il en va de même entre le Galaxy S9+ et le S8+. C’est une nouvelle données intéressante dans le versus entre le Galaxy S9 et le Galaxy S8 pour savoir si il faut changer de smartphone. Certe, le nouveau flagship apporte de nouvelles fonctionnalités comme le capteur photo à ouverture variable inédit du Galaxy S9, mais finalement, Samsung ne fait pas évoluer significativement l’autonomie de se sbatteries d’un modèle à l’autre.

L’autonomie du Galaxy S9 est la même que celle du Galaxy S8

En changeant son Galaxy S8 pour un Galaxy S9, on ne gagnera pas en autonomie, mais on n’en perdra pas non plus. C’est le résumé que l’on peut faire du tableau présenté par Samsung sur son site internet. Celui-ci détaille l’autonomie du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ par rapport à celles des Galaxy S8 et S8+. Et visiblement, le smartphone se tient au minimum proposé par ses prédécesseurs en terme de temps d’utilisation disponible pour les utilisateurs. Elle est strictement identique dans les cas de la lecture vidéo, qui est de 16 heures pour le Galaxy S9 et 18 heures pour le S9+.

Il en va de même pour la navigation sur internet. Samsung promet donc une autonomie de 14 à 15 heures en Wi-Fi, 11 à 13 heures en 3G et 12 à 15 heures en 4G. Pour le temps en appels, les Galaxy S9 et S9+ font à peine mieux que le précédent duo de flagship. Ainsi, le S9 gagne deux heures et le S9+ seulement une. Là où le nouveau duo de flagship tire son épingle du jeu, c’est concernant la lecture de musique. Avec Always On Display activé, les Galaxy S9 et S9+ gagnent 4 heures d’autonomie par rapport aux S8 et S8+. Mais si Always On Display est désactivé, le duo de flagship gagne 13 à 16 heures de batterie supplémentaire !

Pour rappel, cette fonctionnalité permet d’afficher en permanence des informations de notifications ou son agenda sur l’écran du smartphone, même lorsque celui-ci n’est pas allumé. Retrouvez le détail de l’autonomie des flagships de Samsung dans le tableau ci-dessous, et si vous l’avez manquée, retrouvez le replay de la présentation du Galaxy S9 lors de la conférence Samsung au MWC 2018.

Galaxy S9 autonomie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !