Galaxy S22 : Samsung pourrait changer les noms des smartphones de la série

 

Alors que les Galaxy S22 n’arriveront pas avant plusieurs mois, une fuite nous dévoile déjà que Samsung envisagerait de renommer les smartphones de sa série phare, une première depuis plusieurs années.

Samsung Galaxy S22
Crédit : OnLeaks

Selon le leaker @chunvn8888 sur Twitter, Samsung souhaiterait modifier le nom de ses smartphones cette année, pour qu’ils puissent mieux refléter la nouvelle direction que prend la série. En effet, nous avions récemment pu voir le design du Galaxy S22 Ultra, qui reprendra certains éléments distinctifs de la série Note, comme le S-Pen intégré ou encore le design avec des angles plus marqués.

Ainsi, Samsung pourrait décider de renommer son smartphone Galaxy Note 22 Ultra plutôt que Galaxy S22 Ultra, puisque l’appareil ressemblerait désormais à un téléphone de la série Note. Du côté des modèles plus abordables, le Galaxy S22+ pourrait être renommé Galaxy S22 Pro, une information corroborée par le leaker OnLeaks. Pourtant, mis à part l’écran plus grand et la batterie plus importante, le smartphone n’a pas grand-chose de « Pro » par rapport au modèle Galaxy S22 classique.

Samsung veut avancer la sortie des Galaxy S22

Aujourd’hui, il a été rapporté que Samsung pourrait avancer le lancement des Galaxy S22, ce qui aurait conduit à l’annulation du Galaxy S21 FE. En effet, selon le leaker @FrontTron, Samsung aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle génération de flagships à l’occasion d’un événement Unpacked prévu aux alentours de Noël, et leur sortie aurait ensuite lieu début janvier. Les années précédentes, la présentation des smartphones avait lieu mi-janvier, Samsung aurait donc cette année près d’un mois d’avance sur son calendrier habituel.

Si Samsung compte vraiment modifier la nomenclature de ses smartphones, nous le saurons donc plus tôt que prévu. Si cela se confirme, cela voudrait dire que Samsung n’a finalement pas définitivement enterré les Galaxy Note, et souhaiterait désormais lancer les deux séries au même moment.

Bien sûr, il s’agit pour l’instant d’une information qui n’a pas été confirmée, Samsung pourrait donc conserver le même schéma que l’année dernière au niveau des noms de ses smartphones. Cependant, changer les noms des smartphones pourrait être une bonne idée pour convaincre les fidèles utilisateurs de la gamme Note qui attendaient avec impatience un successeur au Galaxy Note 20 Ultra de 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !