Samsung : le Galaxy S21 FE annulé, les Galaxy S22 arrivent plus tôt que prévu

 

Samsung aurait changé de stratégie pour cette fin d’année, puisqu’une fuite rapporte désormais que le lancement du Galaxy S21 FE a été annulé et que les prochains Galaxy S22 allaient arriver plus tôt que prévu.

galaxy s22 ultra
Crédit : OnLeaks

Selon les informations de @FrontTron, Samsung aurait annulé la conférence Galaxy Unpacked prévue pour octobre prochain, à l’occasion de laquelle le géant coréen allait dévoiler son nouveau Galaxy S21 FE. Les fuites à son sujet laissaient planer le doute sur une potentielle annulation, puisque la pénurie de puces avait obligé Samsung à reporter son arrivée au mois de novembre.

Récemment, nous avions même appris que Samsung avait pour l’instant fabriqué un nombre ridicule de smartphones, ce qui ne présageait rien de bon quant à son avenir. D’après Tron, les raisons évoquées pour justifier l’annulation de son lancement sont la pénurie de puces et le succès inattendu du smartphone pliant Galaxy Z Flip 3. Celui-ci avait été annoncé à moins de 1000 euros, contre 1499 euros pour son prédécesseur.

Samsung va avancer le lancement des Galaxy S22

Une autre raison qui aurait pu motiver Samsung à annuler le lancement de Galaxy S21 FE est l’arrivée imminente des Galaxy S22. Selon Tron, le Galaxy Unpacked pourrait avoir lieu aux alentours du mois de janvier, et la sortie des smartphones aurait lieu au début du mois de janvier. Si cela se confirme, Samsung aurait un mois d’avance par rapport à son calendrier habituel. On comprend donc mieux la décision concernant le Galaxy S21 FE, puisqu’il aurait été inutile de lancer un smartphone qui allait être remplacé par une nouvelle série deux mois plus tard.

En dévoilant son smartphone fin décembre, Samsung pourrait donc suivre de près Xiaomi, qui compte lui dévoiler son Xiaomi 12 très peu de temps après la présentation du nouveau processeur Snapdragon 898 lors du Snapdragon Tech Summit début décembre.

Plusieurs mois avant la présentation des Galaxy S22, nous en savons déjà plus sur leur design, puisque le leaker OnLeaks a dévoilé à quoi allait ressembler cette nouvelle génération. On sait désormais que le Galaxy S22 Ultra utilisera bien un S-Pen intégré, comme c’était le cas des Galaxy Note des années précédentes. Pour cette occasion, Samsung pourrait également renommer ses smartphones en les appelant Galaxy S22, Galaxy S22 Pro et Galaxy Note 22 Ultra.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !