Maj. le 19 février 2020 à 11 h 57 min

Le Galaxy S20 Ultra est équipé du meilleur écran OLED du marché, annonce DisplayMate. La dalle AMOLED du smartphone est en effet parvenue à battre jusqu’à 12 records. Pour les experts, l’écran développé par Samsung est « visuellement impossible à distinguer de la perfection »

galaxy s20 ultra displaymate

Le Galaxy S20 Ultra vient de détrôner l’iPhone 11 Pro Max, sacré meilleur écran du marché en septembre dernier par DisplayMate. Fidèle à ses habitudes, DisplayMate a longuement évalué la qualité de l’écran du nouveau flagship de Samsung. Sans surprise, le smartphone propose tout simplement le meilleur écran du marché du smartphone. Pour rappel, ce titre était revenu au Galaxy S10+ il y a un peu moins d’un an. Il avait ensuite été distancé par le OnePlus 7 Pro.

Lire également : Notre prise en main des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra – les meilleurs smartphones 2020

Le Galaxy S20 Ultra bat 12 records chez DisplayMate !

L’écran 6,9 ​​pouces (3200 x 1.440 pixels) du Galaxy S20 Ultra est parvenu à battre 12 records, note DisplayMate. La dalle AMOLED 120 Hz profite notamment de la « luminosité d’affichage maximale » la plus élevée du marché, du meilleur rendu des couleurs possible et de « la gamme de couleurs native la plus large ». L’écran se distingue aussi par ses contrastes parfaits et des reflets réduits au minimum.

« Le Galaxy S20 Ultra dispose d’un écran de smartphone de classe mondiale d’excellente qualité, très impressionnant, avec une précision et des performances d’étalonnage parfaites » explique DisplayMate dans son test. L’écran hérite donc de la note maximale de A+. La dalle du S20 Ultra apporte plusieurs améliorations par rapport à celle du Galaxy S10+, comme un espace d’affichage 23% plus spacieux, une meilleure visibilité en extérieure, une luminosité 14% plus élevée et évidemment un taux de rafraîchissement supérieur (120 Hz contre 60 Hz).

Que pensez-vous du test de DisplayMate ? Allez-vous craquer pour le Galaxy S20 Ultra afin de profiter de son écran de haut vol ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : DisplayMate



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…