OnePlus 7 Pro : son écran est encore meilleur que celui du Galaxy S10+ selon DisplayMate

Maj. le 6 mai 2019 à 10 h 47 min

L’écran OLED du OnePlus 7 Pro a reçu la meilleure note possible de la part de l’organisme DisplayMate. Pete Lau, le PDG du groupe, promettait une dalle d’une qualité époustouflante, il semble qu’il était dans le vrai. 

oneplus 7 pro

Pete Lau annonçait un écran époustouflant pour le OnePlus 7 Pro, il semble qu’il ne s’agissait pas que d’une opération de communication comme les constructeurs nous y habituent. Le smartphone est déjà passé entre les mains des experts de DisplayMate, qui ont évalué la qualité de sa dalle OLED. Après tests, l’organisme lui attribue la note de A+, la meilleure de sa grille.

OnePlus 7 Pro : un écran au niveau du Galaxy S10 ?

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché actuellement d’après DisplayMate, cela pourrait donc bientôt changer. Le rapport détaillé sera publié le 14 mai 2019, date de lancement des OnePlus 7. « Qu’il s’agisse de la précision des couleurs, de la luminosité, du contraste ou de la densité des pixels, le OnePlus 7 Pro a obtenu des résultats exceptionnels pour tous les paramètres, offrant une expérience clairement meilleure, plus nette et plus agréable à l’utilisateur », assure OnePlus, qui entend bien surfer sur cette review de DisplayMate. Autre information, tout comme le S10 (et le Fold), le OnePlus 7 Pro est certifié « Safety for Eyes », garantissant un certain confort et une protection des yeux (faible taux de lumière bleue…).

Lire aussi : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

Les caractéristiques officielles de la dalle qui équipe l’appareil n’ont par contre pas encore été dévoilées. Depuis plusieurs semaines, les fuites indiquent la présence d’un écran définition Quad HD+ et taux de rafraîchissement 90 Hz. Si on avait un peu de mal à y croire au début, l’annonce du PDG de OnePlus couplée à celle de DisplayMate suggèrent que cela est finalement tout à fait possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va s’attaquer aux AirPods avec des Bullets Wireless vraiment sans fil

OnePlus travaille actuellement sur des écouteurs Bluetooth vraiment sans fil à la manière des AirPods d’Apple, révèle une fuite. La jeune marque chinoise prépare visiblement des OnePlus Bullets Wireless dépourvus de cordon. Sans surprise, la présentation de l’accessoire n’est pas attendue avant le…

OnePlus 8 Pro : déjà les premières photos du smartphone ?

Les OnePlus 8 et 8 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à présenter un trou dans l’écran. Après un rendu 3D offrant un aperçu du nouveau design, des photos d’un prototype de smartphone OnePlus aperçu dans la nature…

OnePlus 8 Pro : il aurait un écran 120 Hz !

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore…

OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés.  Comme le rapportent…

OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…