Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et l’iPhone XS Max d’Apple, qui sont imposés en tête de classement en fin 2018. 

galaxy s10 ecran displaymate

« Le Galaxy S10 est l’écran pour smartphone le plus novateur et le plus performant que nous ayons testé en laboratoire » assure DisplayMate dans un long test. Le smartphone distance ainsi le Google Pixel 3 XL, dont l’écran fabriqué par LG avait écopé de la note maximale en octobre, et l’iPhone XS Max, qui a été sacré « meilleur écran » en septembre 2018.

Selon DisplayMate, l’écran du Galaxy S10 bat tous les records !

« Le Galaxy S10 offre des performances d’affichage de premier ordre et excelle dans toutes les catégories » précise DisplayMate, qui octroie au téléphone la note de A+, la plus haute de son classement. La précision des couleurs et la qualité d’image sont par exemple « impossible à distinguer de la perfection ». Sur tous les critères évalués, le S10 écope de la note de 100%. Avec le S10 et son écran Dynamic AMOLED, Samsung a mis la barre encore plus haut et a battu tous les records, estime le test.

Lire aussi : notre prise en main des Galaxy S10 au MWC 2019

Selon DisplayMate, le S10 propose aussi un écran 17% plus lumineux que le Galaxy S9. L’écran AMOLED grimpe ainsi à 804 nits, contre 603 units pour le S9. La luminosité d’affichage maximale, les contrastes et la gamme de couleurs natives du S10 sont aussi plus poussés que sur les précédents appareils de la marque ou les autres flagship testés. Bref, Samsung confirme une nouvelle fois son expertise dans le domaine des écrans OLED.

Samsung est un habitué du classement DisplayMate. Chaque année, les écrans du constructeur suscitent en effet les louanges du laboratoire. En 2018, DisplayMate estimait ainsi que le Galaxy Note 9 était équipé de l’écran le plus innovant du marché. Quelques mois plus tôt, c’est le Galaxy S9 qui était mis à l’honneur par DisplayMate pour son écran OLED aux couleurs parfaites. Après ce test, avez-vous envie de craquer pour le S10 ? Que pensez-vous de ce test et de l’écran du S10 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…