iPhone 11 Pro Max : son écran est « considérablement meilleur » que ses concurrents selon DisplayMate

L’écran de l’iPhone 11 Pro Max a ébahi les testeurs de DisplayMate qui l’ont gratifié de la note maximale, A+, tout en ajoutant qu’il est en qualité « considérablement meilleur » que celui de l’ensemble de ses concurrents du marché. Ils soulignent que plusieurs records ont été pulvérisés, comme sa luminosité maximale, exceptionnelle.

iPhone 11 Pro Max

L’iPhone 11 Pro Max a beau avoir davantage des allures de révision itérative que de réelle nouvelle génération, il a, objectivement quelques atouts sur la concurrence : on sait par exemple que DxOMark s’apprête à l’intégrer au podium de son classement pour sa qualité photo et vidéo. Le smartphone a eu droit à un post de blog dédié sur le site DxOMark, qui explique avoir dû adapter sa méthodologie pour lui donner un score qui fasse réellement honneur à ses prouesses en photo. Rien que ça…

L’iPhone 11 Pro Max a, de loin, le meilleur écran du marché

Ce qui attise bien sûr les soupçons : il pourrait tout à fait se hisser au-dessus du Galaxy Note 10+ – même si il faudra patienter encore quelques jours pour le savoir. Pour nous faire patienter, une autre note d’importance vient de tomber. Celle de DisplayMate qui évalue la qualité des écrans des smartphones. Non seulement DisplayMate confirme qu’il s’agit bien du meilleur écran du marché, l’institut affirme qu’il dépasse « considérablement » la concurrence. Y compris l’iPhone XS Max.

DisplayMate explique : « Apple a continué de faire évoluer la qualité d’image absolue à l’écran ainsi que la précision des couleurs absolue de leurs écrans en implémentant une calibration d’usine de précision, qui propulse l’ensemble des performances de l’écran de l’iPhone 11 Pro Max à un nouveau niveau record exceptionnel, ce qui comprend une précision des couleurs à un impressionnant 0,98 JNCD qui est visuellement impossible à différencier de la perfection, et pratiquement certainement considérablement meilleur que votre smartphone existant, télévision 4K UHD, tablette, ordinateur portable ou moniteur d’ordinateur ».

Et les testeurs de poursuivre sur les autres records que cet écran a pulvérisés : « l’iPhone 11 Pro Max a également une luminosité de crête record de 770 nits, et 820 nits pour le niveau moyen standard pour les photos de 50%, ce qui est à peu près le double de ce que délivrent la plupart des smartphones haut de gamme. Lorsqu’on le compare à l’iPhone XS Max, l’écran de l’iPhone 11 Pro Max a un certain nombre d’améliorations notables dont une hausse de 17% de la luminosité maximale et une efficience énergétique améliorée jusqu’à 15% ».

Lire également : iPhone 11 Pro Max drop test – Apple a-t-il vraiment le verre le plus solide du marché ?

En conséquence, DisplayMate lui attribue la « plus haute note A+ jamais décernée » à un smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…