Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

 

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy S20 de Samsung.

galaxy s20+
Crédits : Samsung

Pour l'heure, Samsung n'a pas donné d'informations officielles quant à la date du déploiement d'Android 11 sur ses derniers smartphones. Le constructeur a seulement assuré que les Galaxy S20 allaient recevoir One UI 3.0 (Android 11) en priorité. Par ailleurs, il se pourrait bien que les Galaxy S10 reçoivent également la mise à jour.

En effet, en février 2020 un Galaxy S10+ fonctionnant sous One UI 3.0 avait été repéré sur Geekbench. Or, en ce vendredi 28 août 2020, nous avons bien la confirmation que Samsung teste sa surcouche sur les Galaxy S20. Un Galaxy S20+ fonctionnant sous One IU 3.0 a été découvert sur le site HTML5, comme le rapportent nos confrères du site SamMobile.

À lire également : Android 11 va vous forcer à utiliser l’application caméra par défaut

Samsung Internet 13.0 également sur le banc d'essai

En outre, ce benchmark dévoile que la version 13.0 de Samsung Internet est également en cours de test sur ce Galaxy S20+. Pour rappel, cette nouvelle itération du navigateur tiers aux 500 millions d'utilisateurs doit accompagner le lancement de One UI 3.0. Les utilisateurs viennent tout juste de recevoir la version 12.1.2.5 cette semaine.

Nous n'avons pour l'instant aucune information au sujet des différentes nouveautés que va inclure Samsung Internet 13.0. En revanche, nous constatons que ce Galaxy S20+ dans cette configuration s'en sort avec un score de 469 points sur 555 selon la notation du benchmark d'HTML5.

Pour rappel, les utilisateurs de Galaxy S20 ont reçu récemment la mise à jour One UI 2.5. Cette nouvelle version de la surcouche basée sur Android 10 apporte peu de fonctionnalités inédites, hormis la possibilité de profiter de la navigation gestuelle d'Android 10 sur les launchers alternatifs. Pratique pour ceux qui sont allergiques à la surcouche du constructeur sud-coréen.

Quant à Android 11, la mise à jour en version finale sera disponible dès septembre, à commencer par les Google Pixel. Chaque constructeur déploiera ensuite son calendrier de mise à jour. Comme d’habitude, de nombreux utilisateurs devront patienter plusieurs mois pour la recevoir.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…