Dernières actualités autour du Samsung Galaxy S10 X

Le Galaxy S10 X est le nom, peut-être provisoire, de l’une des déclinaisons particulièrement musclées du smartphone Samsung Galaxy S10 que la marque doit présenter le 20 février 2019. Un smartphone de l’extrême, compatible 5G, et qui devrait être doté d’un gigantesque écran AMOLED 6,7″, 1 To de stockage, 10 Go de RAM et une batterie hors-norme 5000 mAh. Retrouvez ici toutes les dernières actualités autour de ce smartphone.

L’info n’est pas encore tout à fait confirmée, mais on s’attend désormais à ce que Samsung ne présente pas trois mais quatre smartphones Galaxy S10 le 20 février prochain à San Francisco : le Galaxy S10 Lite, Galaxy S10, Galaxy S10+ et… le Galaxy S10 X. Ce dernier serait, selon ETNews, affublé d’un X pour marquer les 10 ans de la gamme, comme l’avait fait Apple avec son iPhone X. Le S10 X serait lancé à un prix compris entre 1250 € et 1400 € dans un premier temps en Corée du Sud.

Ce sera un smartphone de la démesure : le S10 X sera immédiatement compatible avec les réseaux 5G. Il embarquerait un écran Super AMOLED 6,7″, encore plus grand que celui du S10+. Ce dernier sera vraisemblablement un écran Infinity-O, avec donc un trou pour la caméra. Son SoC (vraisemblablement un Exynos 9820 ou un Snapdragon 855 en fonction des marchés) s’accompagnerait de « seulement » 10 Go de RAM. Il aurait en prime 1 To de stockage interne et, cerise sur le gâteau, pourrait se payer le luxe d’une énorme batterie 5000 mAh. Il aurait au total 6 capteurs photo (deux à l’avant, quatre à l’arrière).

On ne sait pas très bien quel effet cela aura sur les photos, hormis produire des clichés « plus riches et une meilleure perception de l’espace ». Il est également question d’un lecteur d'empreintes sous l’écran à ultrasons et, à l’image du Huawei Mate 20 Pro, d’un système de recharge sans fil bi-directionnel, qui lui permettrait aussi bien de se charger sur un tapis de charge que de recharger d’autres appareils compatibles avec le standard Qi. Enfin, Samsung aurait amélioré son intelligence artificielle pour faire en sorte que le smartphone s’adapte totalement à son utilisateur.

En l’absence d’informations officielles, il convient néanmoins de prendre les précautions de rigueur – ces fonctionnalités et spécifications pourraient au final se retrouver sur un smartphone d’une gamme entièrement nouvelle par exemple, ou ne pas déboucher sur un produit vendu mondialement.