Dernières actualités autour du Samsung Galaxy S10 Plus

Le Galaxy S10 Plus est le plus grand des trois flagships présentés par Samsung en 2019. Il se distingue par un immense écran Super AMOLED « Infinity-O » avec deux caractéristiques nouvelles par rapport aux Infinity Display des itérations précédentes : il arbore un trou en forme de gélule qui accueille son double capteur photo selfie, et embarque un capteur d’empreintes à ultrasons. Le S10 Plus propose les variantes les plus puissantes de la marque cette année, avec des éditions Performances pouvant embarquer jusqu’à 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne UFS 3.0. Retrouvez ici les dernières actualités autour du Galaxy S10 Plus.

Vous cherchez un grand smartphone borderless puissant, à la pointe des dernières technologies biométriques et doué en photo ? Tout cela correspond parfaitement à la description de ce smartphone. Le Galaxy S10 Plus propose un tout nouvel écran 6,4″ Infinity-O. Cette technologie Dynamic AMOLED diffère des Infinity Display des itérations précédentes de plusieurs manières. D’abord, c’est une étape vers un écran du futur sous lequel les constructeurs pourront cacher l’ensemble des capteurs. Pour l’heure néanmoins, il faut encore placer le double capteur selfie dans un trou sur la dalle. Une solution pas à 100% idéale, mais qui a le mérite d’être tout de même plus discrète que l’encoche d’autres constructeurs.

Le reste des capteurs est dissimulé sous la dalle. On y trouve notamment un capteur de proximité qui fonctionne en envoyant un petit signal lumineux au travers de l’écran lors des appels et un capteur d'empreintes à ultrasons – plus rapide et fiable que les capteurs optiques. Le haut parleur voix est, lui, habilement dissimulé entre la bordure supérieure de l’écran et le châssis. Cet écran compatible « Always ON » est l’un des meilleurs actuellement sur le marché selon DisplayMate. Mais ce n’est pas le seul attrait de ce smartphone très puissant. Il embarque en effet un Exynos 9820, l’équivalent du Snapdragon 855. Et cette année, Samsung ne lésine pas sur les options de RAM et de stockage interne.

Ainsi il est possible de choisir une variante Performance avec jusqu’à 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne UFS 3.0 (deux fois plus rapide que la génération précédente), extensibles jusqu’à 1,5 To via l'emplacement microSD. Au-delà c’est un excellent photophone avec son triple capteur photo 12 + 12 + 16 Mp offrant une variété d’objectifs, et d’excellents clichés en conditions de faible luminosité. Le tout avec une batterie parmi les plus grosses de ce segment, de 4100 mAh.

Voir plus d'articles