Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine surcouche OneUI. 

galaxy s10 samsung teste android 11

Ce 25 février, le benchmark d’un smartphone portant le nom de code SM-G975F a été mis en ligne sur Geekbench, rapportent nos confrères d’Android Headlines. Au vu de la nomenclature utilisée, il s’agit visiblement d’un Galaxy S10+ équipé d’un SoC Exynos 9820, la version internationale du smartphone. Les variantes vendues sur le marché américain sont en effet alimentées par le Snapdragon 855 de Qualcomm.

Lire également : Android 11 – la première beta est déjà disponible, comment l’installer

Samsung travaille sur la prochaine surcouche One UI

D’après ce benchmark, le S10+ tourne sous Android R. Pour rappel, il s’agit le nom de code en interne de la mise à jour Android 11 chez Google. La mention Android R était déjà apparue sur le benchmark d’un Google Pixel 4 au cours du mois de janvier 2020. La firme ayant décidé de laisser tomber les noms de confiserie, la onzième mise à jour de l’OS s’appellera sobrement Android 11.

Quoi qu’il en soit, Samsung a visiblement commencé à tester la surcouche One UI 3.0 destiné à accompagner Android 11. Ces dernières années, le constructeur ne ménage pas ses efforts pour déployer les nouvelles mises à jour d’Android dans les temps. Vu l’avance prise par la firme cette année, on peut espérer qu’Android 11 en version stable débarque encore plus rapidement sur les smartphones les plus haut de gamme du catalogue, comme les nouveaux Galaxy S20 par exemple. L’an dernier, Samsung a battu son propre record en déployant Android 10 sur les Galaxy S10 dès décembre. La firme fera-t-elle encore mieux en 2020 ?

Il y a quelques jours, Google a lancé la première beta d’Android 11 à destination des développeurs. D’ici le déploiement de la version finale (prévue aux alentours de septembre 2020), Google proposera encore 5 versions beta. En attendant d’en savoir plus, on vous invite à consulter le planning de déploiement complet d’Android 11.

Source : Android Headlines



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…