Maj. le 29 janvier 2020 à 15 h 45 min

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans les réglages de votre smartphone Android.

galaxy s20 écran 120hz réglé défaut 60 hz

Max Weinbach continue sur sa lancée ! Depuis quelques semaines, le jeune leaker inonde Twitter d’informations concernant les Galaxy S20 de Samsung. Le jeune homme a notamment mis en ligne les premières photos volées du Galaxy S20+ et un aperçu complet de la fiche technique du Galaxy S20 Ultra.

Dans un tweet publié ce 22 janvier, Max Weinbach assure maintenant que l’écran 120 Hz des Galaxy S20 sera réglé par défaut sur une fréquence de 60 Hz. Lorsque les acheteurs allumeront le smartphone pour la première fois, l’écran 120 Hz sera donc complètement désactivé. Samsung cherche probablement à économiser l’autonomie de la batterie des utilisateurs lambda. De leur côté, OnePlus et Google activent pourtant l’écran 90 Hz de leurs téléphones par défaut.

Pour activer les 120 Hz, les utilisateurs devront se rendre dans les paramètres. Comme on a pu le voir dans la beta de Samsung One UI 2.0, la firme laissera les usagers choisir entre trois options différentes. Vous pourrez donc choisir de désactiver la fréquence 120 Hz ou de maintenir la dalle à 120 Hz quoi qu’il arrive. Une troisième option permettra à l’écran de basculer automatiquement entre 60 et 120 Hz sur base de certains critères, restés inconnus pour le moment. Là encore, on suppose que l’état de la batterie sera pris en compte par Samsung.

Lire également : Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et Z Flip – une fuite dévoile tous les prix en euros

Un leaker tease un Galaxy S20 Ultra en acier inoxydable

Dans un autre tweet, Max Weinbach est revenu sur le design du Galaxy S20 Ultra, la variante la plus haut de gamme de cette année. Selon le leaker, Samsung utilise de l’acier inoxydable pour concevoir la structure du terminal. Un seul autre constructeur s’appuie sur ce matériau très coûteux : il s’agit d’Apple. Depuis l’iPhone X, la firme de Cupertino renforce en effet ses smartphones haut de gamme avec de l’acier inoxydable. L’ajout de ce métal vise sans surprise à renforcer l’aspect premium du S20 Ultra. Que pensez-vous de la présence de l’acier ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…