Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

 

Le Galaxy S20+ n'a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d'apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l'écran 120 Hz, du lecteur d'empreintes digitales ultrasonique et la disparition inévitable du port jack. Voici les dernières informations disponibles. 

galaxy s20 plus vidéo prise main
Le Galaxy S10+ (à gauche) face au Galaxy S20+ ( à droite). Crédit photo : Max Weinbach

En partenariat avec le leaker Max Weinbach, XDA Developpers a mis en ligne la première vidéo de prise en main du Galaxy S20+ compatible 5G. La séquence permet de se faire une idée plus précise du design du flagship. Sans surprise, on retrouve l'écran troué et l'appareil photo disposé en rectangle déjà aperçu dans les photos volées du Galaxy S20+.

Lire également : Galaxy S20+ – photos 108 mégapixels, vidéos 8K, découvrez les talents de son quadruple capteur

Écran 120 Hz, batterie 4500 mAh et pas de port jack

Lors de sa prise en main éclair, Max Weinbach a pu obtenir une poignée d'informations sur la fiche technique du Galaxy S20+, à commencer par la définition de l'écran AMOLED : 3200 x 1440 pixels. Le leaker précise que la dalle profite d'un ratio 20:9.

L'homme confirme la fréquence de rafraichissement de 120 Hz, aperçue dans les réglages du terminal. Comme prévu, l'appareil permet de passer facilement de 60 à 120 Hz. Selon XDA, la fréquence 120 Hz n'est disponible qu'avec le mode FHD+. Impossible de passer à 120 Hz si la dalle est réglée sur WQHD+.

Comme son prédécesseur, le Galaxy S20+ est équipé d'un lecteur d'empreintes digitales ultrasonique caché sous l'écran. Rien de neuf de ce côté là. Enfin, l'autonomie est visiblement confiée à une batterie de 4500 mAh. De son côté, le Galaxy S20 Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh.

Max Weinbach est aussi en mesure de confirmer la disparition annoncée de la prise jack. Tous les modèles de Galaxy S20 devraient faire l'impasse sur la fameuse connectique, actuellement en voie de disparition. Pour rappel, les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ étaient déjà dépourvus du port jack. Que pensez-vous de ces nouvelles informations ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…