Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur d'empreintes digitales ultrasonique et la disparition inévitable du port jack. Voici les dernières informations disponibles. 

galaxy s20 plus vidéo prise main
Le Galaxy S10+ (à gauche) face au Galaxy S20+ ( à droite). Crédit photo : Max Weinbach

En partenariat avec le leaker Max Weinbach, XDA Developpers a mis en ligne la première vidéo de prise en main du Galaxy S20+ compatible 5G. La séquence permet de se faire une idée plus précise du design du flagship. Sans surprise, on retrouve l’écran troué et l’appareil photo disposé en rectangle déjà aperçu dans les photos volées du Galaxy S20+.

Lire également : Galaxy S20+ – photos 108 mégapixels, vidéos 8K, découvrez les talents de son quadruple capteur

Écran 120 Hz, batterie 4500 mAh et pas de port jack

Lors de sa prise en main éclair, Max Weinbach a pu obtenir une poignée d’informations sur la fiche technique du Galaxy S20+, à commencer par la définition de l’écran AMOLED : 3200 x 1440 pixels. Le leaker précise que la dalle profite d’un ratio 20:9.

L’homme confirme la fréquence de rafraichissement de 120 Hz, aperçue dans les réglages du terminal. Comme prévu, l’appareil permet de passer facilement de 60 à 120 Hz. Selon XDA, la fréquence 120 Hz n’est disponible qu’avec le mode FHD+. Impossible de passer à 120 Hz si la dalle est réglée sur WQHD+.

Comme son prédécesseur, le Galaxy S20+ est équipé d’un lecteur d'empreintes digitales ultrasonique caché sous l’écran. Rien de neuf de ce côté là. Enfin, l’autonomie est visiblement confiée à une batterie de 4500 mAh. De son côté, le Galaxy S20 Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh.

Max Weinbach est aussi en mesure de confirmer la disparition annoncée de la prise jack. Tous les modèles de Galaxy S20 devraient faire l’impasse sur la fameuse connectique, actuellement en voie de disparition. Pour rappel, les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ étaient déjà dépourvus du port jack. Que pensez-vous de ces nouvelles informations ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…