Une nouvelle fuite affirme que le Galaxy Note 20+, la plus grande version du duo de phablette attendue en fin d’année, serait pourvue d’une batterie moins volumineuse qu’espérée. Sa capacité atteindrait 4500 mAh et non les 5000 mAh. La définition du capteur photo principale a également été dévoilée : 108 mégapixels.

galaxy note 20 concept 1200px
Concept Galaxy Note 20. Crédit : Let’s Go Digital

Selon les rumeurs les plus persistantes, Samsung aurait prévu de présenter deux smartphones de grande taille en fin d’année. Il s’agit du Galaxy Note 20, successeur du Galaxy Note 10, et du Galaxy Note 20+, le remplaçant du Galaxy Note 10+. Les renseignements techniques à propos de ses deux modèles sont encore assez succincts. Nous savons qu’ils seront ergonomiquement proches de la gamme Galaxy S20. Le plus petit des deux devrait être équipé d’une batterie de 4000 mAh. Et un écran OLED avec taux de rafraichissement de 120 Hz pourrait équiper le plus grand (contre 60 Hz pour le plus petit).

Parmi les rumeurs qui concernent le Galaxy Note 20+, plusieurs affirment que le smartphone est techniquement proche du Galaxy S20 Ultra. La semaine dernière, un analyste financier, Ross Young, a confirmé cela. Il indiquait que Samsung compte placer dans le Galaxy Note 20+ une batterie similaire à celle du Galaxy S20 Ultra. Soit un modèle de 5000 mAh. Cette semaine, une autre rumeur, en provenance du site GalaxyClub, dément cette affirmation.

La même batterie que le Galaxy S20+

Le portail néerlandais affirme que la batterie du Note 20+ sera bien moins généreuse. Sa capacité nominale serait de 4370 mAh. Soit une capacité maximale de 4500 mAh. Ce qui est bien moins qu’espéré par l’analyste financier. Il s’agirait peu ou prou du même modèle que la batterie du Galaxy S20+. Notez que, malgré cette baisse drastique, la batterie du Galaxy Note 20+ resterait plus importante que celle du Galaxy Note 10+ qui culminait alors à 4300 mAh.

Autre information dévoilée par Galaxy Club, le Galaxy Note 20+ devrait être équipé du même capteur principal que le Galaxy S20 Ultra. Il s’agit, pour rappel, d’un capteur Samsung ISOCELL de 108 mégapixels avec objectif stabilisé ouvrant à f/1.8. Le Galaxy S20 Ultra est également équipé d’un capteur 48 mégapixels avec téléobjectif (zoom optique 4x), d’un capteur 13 mégapixels avec objectif grand-angle et d’une caméra temps de vol (ToF). Il serait étonnant que le Galaxy Note 20+ fasse l’impasse sur ces éléments. Rappelons enfin que le Note 20+ et le Note 20 sont attendus à la fin de l’été et qu’ils devraient être accompagnés du Galaxy Fold 2.

Source : Galaxy Club



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…