Free : nouveaux problèmes de réseau et lenteur dans le nord de la France

Free est victime d’un nouveau dysfonctionnement ! Dans le nord de la France, de nombreux freenautes rencontrent en effet depuis plusieurs jours de gros problèmes de connexion avec le réseau internet fixe de l’opérateur. Depuis quelques mois, les pannes de cet acabit se multiplient chez Free. 

free panne

 

Comme on peut le voir sur la carte mise en ligne par DownDetector, les problèmes de réseau se concentrent dans le nord du pays, aux alentours de Lille. On remarquera aussi plusieurs perturbations aux alentours de Paris et du Havre. Certains abonnés remontent aussi des problèmes venant de Lyon.

Le réseau Free est victime d’un nouveau bug

La plupart des internautes rencontrent des difficultés pour se connecter à certains sites. Dans d’autres cas, les sites ne se chargent tout simplement pas. « Je peux plus me connecter au Play Store » regrette un freennaute. « Plus de réseau depuis 14H40 » précise un autre. « Problème de réseau en fibre à Lille » accuse un autre. « Gros problème freebox »….Certains ont aussi des soucis avec le réseau mobile de Free mais c’est plus rare. Un des membres de la rédaction rapporte avoir rencontré une coupure du réseau mobile.

« Réseau sur Lille en grosse difficulté depuis lundi avec des intermittences permanentes » ajoute une autre, qui s’amuse que cette panne survienne pendant le lancement de la nouvelle Freebox Delta. « 3 jours que ça rame… arrive a ouvrir une page internet 1 fois sur 3, pareil pour les lancements de jeux… » surenchérit une habitante de Lille. « Même problème dans le 59 toujours, apparemment l’utilisation d’un vpn semble corriger partiellement ma navigation » explique un autre freenaute. En cas de soucis, on vous invite donc à tenter d’utiliser un VPN.

D’autres assurent rencontrer d’énormes lenteurs lorsqu’ils surfent sur internet. C’est le cas de certains membres de la rédaction, qui se plaignent de soucis de connexion depuis mercredi 5 décembre. Les témoignages de ce type ne manquent pas, d’autant que ce n’est pas la première panne rencontrée ces derniers mois. Le 29 novembre, certains abonnés Free rapportaient des problèmes de connexion à leur Freebox pendant une grosse partie de la journée. En septembre, une panne nationale paralysait même tout le réseau Free et Free Mobile.

Comme à son habitude, l’opérateur n’a pas souhaité communiquer sur ces nouveaux problèmes. On ignore quand la situation rentrera dans l’ordre, d’autant que les premiers dysfonctionnements datent du mardi 4 décembre 2018. Avez-vous rencontré des soucis similaires chez vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…