Free et Free Mobile : panne nationale en cours en France

Les abonnés Free et Free Mobile sont à nouveau victimes d’une panne nationale. Après une série d’incidents au début du mois de septembre, l’opérateur de Xavier Niel rencontre actuellement de nouveaux gros problèmes sur le réseau Freebox et Free Mobile. On fait le point ensemble sur la situation en France. 

panne free mobile

Ce vendredi 14 septembre 2018 après-midi, les abonnés Free et Free Mobile ont rapporté une nouvelle panne sur les réseaux sociaux et sur le site DownDetector, qui permet de recenser les dysfonctionnements sur le réseau.« Ça fait plusieurs heures que le réseau mobile et internet de Free est en panne » assure un freenaute sur Twitter.

Panne Free et Free Mobile : nouveaux problèmes de réseau en France

Comme le prouve la carte des témoignages enregistrés, toute la France est touchée par la panne. Selon le site, les dysfonctionnements ont démarré vers 15H. A l’heure où nous écrivons ces lignes, on recense déjà plus de 150 rapports d’incidents.« Je n ai plus de réseau pour recevoir les appels et les SMS » s’agace un abonné.

Comme lors de la précédente panne Free, les clients Freebox rapportent que leur box est bloquée à l’étape 6 lors du redémarrage. « La Freebox reste bloquée à l’étape 6 depuis environ une heure » explique une freenaute. « Pratiquement pas d’Internet depuis hier. Réseau saccadé, très lent » rapporte un autre abonné.

Selon le site Free-reseau.fr, 263 DSLAM sont actuellement injoignables en dans le nord ouest et le centre de la France. Cet incident concerne à la fois le réseau fixe et mobile de l’opérateur. Free n’a pas précisé quand la panne serait résolue. Comme toujours, le télécom n’a pas communiqué sur les réseaux sociaux au sujet de la panne . On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…