Free et Free Mobile : panne nationale en cours en France

Les abonnés Free et Free Mobile sont à nouveau victimes d’une panne nationale. Après une série d’incidents au début du mois de septembre, l’opérateur de Xavier Niel rencontre actuellement de nouveaux gros problèmes sur le réseau Freebox et Free Mobile. On fait le point ensemble sur la situation en France. 

panne free mobile

Ce vendredi 14 septembre 2018 après-midi, les abonnés Free et Free Mobile ont rapporté une nouvelle panne sur les réseaux sociaux et sur le site DownDetector, qui permet de recenser les dysfonctionnements sur le réseau.« Ça fait plusieurs heures que le réseau mobile et internet de Free est en panne » assure un freenaute sur Twitter.

Panne Free et Free Mobile : nouveaux problèmes de réseau en France

Comme le prouve la carte des témoignages enregistrés, toute la France est touchée par la panne. Selon le site, les dysfonctionnements ont démarré vers 15H. A l’heure où nous écrivons ces lignes, on recense déjà plus de 150 rapports d’incidents.« Je n ai plus de réseau pour recevoir les appels et les SMS » s’agace un abonné.

Comme lors de la précédente panne Free, les clients Freebox rapportent que leur box est bloquée à l’étape 6 lors du redémarrage. « La Freebox reste bloquée à l’étape 6 depuis environ une heure » explique une freenaute. « Pratiquement pas d’Internet depuis hier. Réseau saccadé, très lent » rapporte un autre abonné.

Selon le site Free-reseau.fr, 263 DSLAM sont actuellement injoignables en dans le nord ouest et le centre de la France. Cet incident concerne à la fois le réseau fixe et mobile de l’opérateur. Free n’a pas précisé quand la panne serait résolue. Comme toujours, le télécom n’a pas communiqué sur les réseaux sociaux au sujet de la panne . On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…