Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

 

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l'Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l'opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom et SFR s'approchent en effet des 100% de couverture. 

free mobile couverture 4g

Ce 4 juin 2019, l'Arcep a mis à jour le tableau de bord du New Deal Mobile, un tableau trimestriel qui permet de suivre de près l’état des déploiements des opérateurs. Dans la section consacrée à la couverture 4G de Free Mobile, on se rend compte que l'opérateur dispose de “12076 sites équipés en 4G sur 14718 déployés”. D'après le tableau, 82% des sites Free Mobile sont équipés en 4G.

Lire aussi : Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile couvre 93% de la population française, 6% de moins qu'Orange, SFR et Bouygues

Le télécom couvre donc maintenant jusqu'à 93% de la population française. Pour rappel, Free Mobile avait atteint les 92% de couverture 4G en novembre 2018. L'écart s'est à nouveau creusé avec les autres opérateurs. Comme le signale le tableau de l'Arcep, Orange, SFR et Bouygues Télécom couvrent en effet 99% de la population en 4G. D'ici la fin de l'année, les trois opérateurs devraient atteindre les 100% et s'atteler au déploiement du réseau 5G. Si Free Mobile paraît déjà un peu en retard sur ce point, vu l'absence d'expérimentations, Xavier Niel a déjà promis l'arrivée d'un forfait 5G illimité.

Ces derniers mois, Free Mobile a déployé de nombreux sites 4G. En avril, l'opérateur a même activé 209 nouveaux sites, un peu plus qu'Orange. En mai, Free Mobile a par contre ralenti la cadence, avec seulement 89 sites. D'ici 6 à 7 mois, le télécom espère malgré tout atteindre les 96% de couverture 4G, annonçait Thomas Reynaud, président d'Iliad, maison mère de Free, en mai lors de la convention Free. Pour mémoire, le contrat d’itinérance avec Orange doit prendre fin à la fin de l’année 2020 au plus tard. L'opérateur parviendra-t-il à rattraper son retard sur ses rivaux ?

Source : Arcep



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…