Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

 

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l'Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l'opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom et SFR s'approchent en effet des 100% de couverture. 

free mobile couverture 4g

Ce 4 juin 2019, l'Arcep a mis à jour le tableau de bord du New Deal Mobile, un tableau trimestriel qui permet de suivre de près l’état des déploiements des opérateurs. Dans la section consacrée à la couverture 4G de Free Mobile, on se rend compte que l'opérateur dispose de “12076 sites équipés en 4G sur 14718 déployés”. D'après le tableau, 82% des sites Free Mobile sont équipés en 4G.

Lire aussi : Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile couvre 93% de la population française, 6% de moins qu'Orange, SFR et Bouygues

Le télécom couvre donc maintenant jusqu'à 93% de la population française. Pour rappel, Free Mobile avait atteint les 92% de couverture 4G en novembre 2018. L'écart s'est à nouveau creusé avec les autres opérateurs. Comme le signale le tableau de l'Arcep, Orange, SFR et Bouygues Télécom couvrent en effet 99% de la population en 4G. D'ici la fin de l'année, les trois opérateurs devraient atteindre les 100% et s'atteler au déploiement du réseau 5G. Si Free Mobile paraît déjà un peu en retard sur ce point, vu l'absence d'expérimentations, Xavier Niel a déjà promis l'arrivée d'un forfait 5G illimité.

Ces derniers mois, Free Mobile a déployé de nombreux sites 4G. En avril, l'opérateur a même activé 209 nouveaux sites, un peu plus qu'Orange. En mai, Free Mobile a par contre ralenti la cadence, avec seulement 89 sites. D'ici 6 à 7 mois, le télécom espère malgré tout atteindre les 96% de couverture 4G, annonçait Thomas Reynaud, président d'Iliad, maison mère de Free, en mai lors de la convention Free. Pour mémoire, le contrat d’itinérance avec Orange doit prendre fin à la fin de l’année 2020 au plus tard. L'opérateur parviendra-t-il à rattraper son retard sur ses rivaux ?

Source : Arcep



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !