Couverture 4G : Free Mobile couvre 92% de la population et se rapproche d’Orange, SFR et Bouygues Telecom

Free Mobile revendique une couverture 4G de 92% de la population. Un taux en hausse deux points en deux mois et qui permet à l’opérateur de se rapprocher des leaders Orange et Bouygues Telecom et surtout de SFR. Alors que la fin du contrat d’itinérance avec Orange approche, Free Mobile annonce aussi 96% de couverture 3G. 

free mobile couverture 4g monte 92%

On apprenait lors de la publication des résultats financiers d’Iliad que Free Mobile a perdu 90 000 abonnés au 3ème trimestre 2018, mais il y a aussi des bonnes nouvelles. Le FAI a annoncé un taux de couverture 4G de 92% de la population, une belle progression qui permet de grignoter encore son retard sur ses concurrents Orange , SFR et Bouygues Telecom. A noter aussi que les abonnés Free Mobile consomment 10 Go de data par mois, deux fois plus que la moyenne des français.

Free Mobile annonce une couverture 4G de 92% de la population

L’opérateur historique est le champion dans ce domaine : Orange couvre 98% de la population depuis l’été 2018. De son côté, Bouygues a atteint ce taux à l’automne, alors que SFR est à 97%. Les trois avaient annoncé l’objectif 99% avant la fin de l’année 2018. Free Mobile a encore du chemin à parcourir pour en arriver là, mais il s’en approche peu à peu. En septembre, on apprenait que Free Mobile couvrait enfin 90% de la population. Un gain de deux points de pourcentage au-delà du seuil des 90% constitue une progression rapide.

Free Mobile revendique également une couverture 3G de 96% de la population. Une bonne nouvelle alors que le contrat d’itinérance avec Orange doit prendre fin à la fin de l’année 2020 au plus tard. L’opérateur de Xavier Niel a en revanche plus de temps devant lui en ce qui concerne la 2G (voix et SMS) : il a jusqu’à fin 2022 pour améliorer son réseau de ce point de vue, a décidé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…