Couverture 4G : Free Mobile couvre 92% de la population et se rapproche d’Orange, SFR et Bouygues Telecom

Free Mobile revendique une couverture 4G de 92% de la population. Un taux en hausse deux points en deux mois et qui permet à l’opérateur de se rapprocher des leaders Orange et Bouygues Telecom et surtout de SFR. Alors que la fin du contrat d’itinérance avec Orange approche, Free Mobile annonce aussi 96% de couverture 3G. 

free mobile couverture 4g monte 92%

On apprenait lors de la publication des résultats financiers d’Iliad que Free Mobile a perdu 90 000 abonnés au 3ème trimestre 2018, mais il y a aussi des bonnes nouvelles. Le FAI a annoncé un taux de couverture 4G de 92% de la population, une belle progression qui permet de grignoter encore son retard sur ses concurrents Orange , SFR et Bouygues Telecom. A noter aussi que les abonnés Free Mobile consomment 10 Go de data par mois, deux fois plus que la moyenne des français.

Free Mobile annonce une couverture 4G de 92% de la population

L’opérateur historique est le champion dans ce domaine : Orange couvre 98% de la population depuis l’été 2018. De son côté, Bouygues a atteint ce taux à l’automne, alors que SFR est à 97%. Les trois avaient annoncé l’objectif 99% avant la fin de l’année 2018. Free Mobile a encore du chemin à parcourir pour en arriver là, mais il s’en approche peu à peu. En septembre, on apprenait que Free Mobile couvrait enfin 90% de la population. Un gain de deux points de pourcentage au-delà du seuil des 90% constitue une progression rapide.

Free Mobile revendique également une couverture 3G de 96% de la population. Une bonne nouvelle alors que le contrat d’itinérance avec Orange doit prendre fin à la fin de l’année 2020 au plus tard. L’opérateur de Xavier Niel a en revanche plus de temps devant lui en ce qui concerne la 2G (voix et SMS) : il a jusqu’à fin 2022 pour améliorer son réseau de ce point de vue, a décidé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…