Failles de sécurité : Facebook élargit son champ d’action et vous paie 500 dollars pour ça

L’année dernière, Facebook avait lancé une prime aux bugs pour les applications et les sites Web, afin de récompenser les chercheurs qui découvraient des vulnérabilités impliquant une fuite de données des utilisateurs du réseau social. Les chasseurs de bugs disposent maintenant d’une plateforme claire pour signaler des problèmes de sécurité.

Facebook

Facebook est souvent pris dans la tourmente en matière de sécurité, comme le montre cette récente affaire dans laquelle le réseau social a diffusé 419 millions de numéros de téléphone à l'insu de ses utilisateurs. Facebook tente cependant de colmater les brèches par tous les moyens et vient de décider d’étendre la portée de son programme de Bug Bounty. Même si les erreurs des applications tierces ne sont pas liées au code de Facebook, le réseau social souhaite récompenser tous les rapports de bugs valides (et pas seulement ceux qui exposent les données des utilisateurs). Pour être admissibles à une récompense financière, les chercheurs doivent tout d’abord se conformer au programme de divulgation de vulnérabilité de l’application tierce, avant de soumettre les résultats à Facebook.

Renforcer la sécurité de l’ensemble de l’écosystème applicatif

Le lancement du programme Bug Bounty de Facebook date de 2011. Ce projet a montré que les connaissances partagées par les chercheurs sont précieuses et aident à renforcer le travail de sécurité. En s’engageant à récompenser les rapports de bugs valides dans les applications et sites tiers, Facebook espère inciter davantage de spécialistes en sécurité à travailler avec les développeurs d’applications.

L’élargissement du programme à tous types de bugs devrait attirer les chercheurs vers des éléments qui n’auraient pas reçu autant d’attention sans l’existence d’un système de prime. En plus de l’amélioration de la sécurité des données des utilisateurs, Facebook souhaite renforcer celle de l’ensemble de l’écosystème des applications.

Facebook a modifié les conditions de service du Bug Bounty pour ajouter ces nouvelles informations. Il est notamment indiqué que les chercheurs doivent inclure une preuve de l’autorisation accordée par le développeur tiers lorsqu’ils soumettent leur rapport à Facebook. La récompense financière est d’une valeur minimale de 500 dollars, elle dépend de l’impact de la vulnérabilité.

Lire aussi : Facebook, un simple JPEG suffisait à pirater des comptes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…