Elon Musk tente de retirer le panneau Twitter du QG, mais la police stoppe l’opération

Dans son grand (et long) spectacle comique qu’est sa transformation de Twitter, Elon Musk a décidé hier de modifier le logo du réseau social, passant du petit oiseau bleu à un X. Forcément, une telle décision exige également de changer le signe qui est sur la façade du QG de la firme. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

twitter retrait logo

Si vous êtes encore sur Twitter à l’heure actuelle malgré les multiples et fréquentes décisions controversées d’Elon Musk, vous n’êtes probablement pas passé à côté de l’énième rebondissement de la veille. Exit le petit oiseau bleu qui habille le réseau social depuis ses débuts. Désormais, le logo de la plateforme est un simple X — d’ailleurs directement tiré d’une police d’écriture trouvable facilement sur Internet — en lien avec le projet de réseau social tout-en-un si cher au milliardaire.

Au milieu de toutes les plaintes exaspérées par les frasques interminables de l’homme d’affaires, les utilisateurs de Twitter ont tout de même l’occasion de s’amuser un peu de la situation. Après le changement de logo sur la plateforme, Elon Musk a en effet décidé de modifier le panneau qui habille les bureaux du QG, à San Francisco. Mais, alors que la moitié du signe avait déjà été retirée, la police est intervenue pour couper court à l’opération.

Sur le même sujet — Elon Musk n’a pas payé les 500 millions $ d’indemnités de licenciement qu’il doit aux anciens employés de Twitter

Twitter devient Er parce qu’Elon Musk n’a pas demandé l’autorisation à la police

En effet, il semblerait selon plusieurs témoins que la firme n’ait pas songé à demander les autorisations de sécurité nécessaires à un tel chantier avant de se lancer dans le projet. ” Vers 12 h 39, des agents affectés au poste de Tenderloin se rendent dans le secteur de la 10e rue et de Market Street pour signaler une possible fermeture de rue non autorisée », explique la police californienne, qui précise néanmoins que « leur enquête a permis de déterminer qu’aucun délit n’avait été commis et que cet incident ne relevait pas de la police. »

« La police a déclaré sur place qu’un employé de Twitter avait reçu un ordre de travail pour enlever le panneau, mais qu’il ne l’avait pas communiqué à la sécurité et au propriétaire de l’immeuble », a expliqué la police. Résultat : le chantier n’est pas encore fini, et la QG de Twitter arbore désormais un majestueux « Er » en guise de nom. D’aucuns diront que ce dernier est toujours mieux que X


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !