Comment lire la musique de Spotify sur une enceinte Alexa

Vous avez une enceinte Echo avec Alexa et souhaitez lire de la musique à partir de Spotify ? Rien de plus simple ! Il suffit pour cela de lier votre compte Spotify avec l’application Alexa ou de connecter votre smartphone en Bluetooth. On vous explique comment réaliser l’opération dans ce tutoriel rapide !

Comment linker Alexa et Spotify

Vous vous demandez comment lire des morceaux issus de Spotify sur une enceinte Amazon Echo avec Alexa ? Avec plus de 83 millions d’abonnés, Spotify est la plateforme de streaming la plus populaire du marché. Or, Amazon, comme Google, dispose de sa propre solution de streaming. Dans le cas d’Amazon, il s’agit d’Amazon Music. Néanmoins il est très simple d’utiliser Spotify à la place – il suffit pour cela de réaliser ces quelques étapes simples sur votre smartphone. En guise d’alternative nous vous proposons la méthode pour connecter votre smartphone en Bluetooth dans le cas où vous n’avez pas d’abonnement Spotify Premium.

Comment lire des morceaux de musique de Spotify avec Alexa

Pour cela :

  • Allez ensuite dans Choisir un service de musique par défaut
  • Choisissez bien évidemment Spotify

•• Pour pouvoir utiliser de la sorte Spotify avec Alexa il faut obligatoirement posséder un compte Spotify Premium

Désormais, dès que vous demanderez à Alexa de jouer un morceau de musique, celui-ci sera joué à partir de Spotify. Vous pouvez également lui demander de lire une de vos Playlists, y compris les Découvertes de la semaine. Vous pouvez également arrêter la lecture, passer au son suivant, ou monter le volume simplement en le demandant. Nous vous recommandons de lire note dossier sur les meilleures commandes Alexa pour tirer au maximum parti des commandes vocales pour la lecture de musique.

Par ailleurs, à partir du moment où un morceau est lu depuis Spotify, vous pouvez contrôler la lecture et lire d’autres morceaux sans commande vocale, à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone, dès lors que vous utilisez le même compte Spotify sur ces appareils et votre enceinte. Dans Spotify, en bas de la fenêtre, vous pouvez également cliquer ou toucher Appareils disponibles et choisir votre enceinte Alexa pour jouer de la musique dessus, sans avoir recours aux commandes vocales.

Comment utiliser Spotify avec Alexa sans payer d’abonnement Spotify Premium

Il n’existe pour l’heure qu’une seule méthode : connecter votre smartphone à votre enceinte en Bluetooth. Pour cela :

  • Assurez-vous que le smartphone peut être découvert et associé en Bluetooth dans les réglages
  • Dites à votre enceinte : « Alexa, Bluetooth »
  • Votre smartphone est désormais connecté et vous pouvez choisir votre enceinte comme sortie audio
  • Lancez Spotify sur votre smartphone : la lecture se fera sur l’enceinte jusqu’à ce que vous la déconnectez

Avez-vous réussi ou rencontré des difficultés ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment se désabonner de RMC Sport ?

Se désabonner de RMC Sport vous trotte dans la tête ? Alors vous êtes au bon endroit. Si le bouquet d’Altice-SFR a l’avantage de détenir les droits de diffusion de la Ligue des Champions, de la Premier League et d’autres…

Spotify : comment supprimer définitivement votre compte

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Spotify, le processus est simple. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment procéder pour fermer un compte Spotify en passant par la version web de l’application puisqu’il…

Comment partager Amazon Prime avec la famille et les amis

Il est possible de partager certains des avantages de votre abonnement Amazon Prime avec la famille et les amis, même si vous êtes pendant votre période d’essai.  Il y a bien sûr des conditions, et tout ne peut pas être…