Comment lire la musique de Spotify sur une enceinte Alexa

Vous avez une enceinte Echo avec Alexa et souhaitez lire de la musique à partir de Spotify ? Rien de plus simple ! Il suffit pour cela de lier votre compte Spotify avec l’application Alexa ou de connecter votre smartphone en Bluetooth. On vous explique comment réaliser l’opération dans ce tutoriel rapide !

Comment linker Alexa et Spotify

Vous vous demandez comment lire des morceaux issus de Spotify sur une enceinte Amazon Echo avec Alexa ? Avec plus de 83 millions d’abonnés, Spotify est la plateforme de streaming la plus populaire du marché. Or, Amazon, comme Google, dispose de sa propre solution de streaming. Dans le cas d’Amazon, il s’agit d’Amazon Music. Néanmoins il est très simple d’utiliser Spotify à la place – il suffit pour cela de réaliser ces quelques étapes simples sur votre smartphone. En guise d’alternative nous vous proposons la méthode pour connecter votre smartphone en Bluetooth dans le cas où vous n’avez pas d’abonnement Spotify Premium.

Comment lire des morceaux de musique de Spotify avec Alexa

Pour cela :

  • Allez ensuite dans Choisir un service de musique par défaut
  • Choisissez bien évidemment Spotify

•• Pour pouvoir utiliser de la sorte Spotify avec Alexa il faut obligatoirement posséder un compte Spotify Premium

Désormais, dès que vous demanderez à Alexa de jouer un morceau de musique, celui-ci sera joué à partir de Spotify. Vous pouvez également lui demander de lire une de vos Playlists, y compris les Découvertes de la semaine. Vous pouvez également arrêter la lecture, passer au son suivant, ou monter le volume simplement en le demandant. Nous vous recommandons de lire note dossier sur les meilleures commandes Alexa pour tirer au maximum parti des commandes vocales pour la lecture de musique.

Par ailleurs, à partir du moment où un morceau est lu depuis Spotify, vous pouvez contrôler la lecture et lire d’autres morceaux sans commande vocale, à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone, dès lors que vous utilisez le même compte Spotify sur ces appareils et votre enceinte. Dans Spotify, en bas de la fenêtre, vous pouvez également cliquer ou toucher Appareils disponibles et choisir votre enceinte Alexa pour jouer de la musique dessus, sans avoir recours aux commandes vocales.

Comment utiliser Spotify avec Alexa sans payer d’abonnement Spotify Premium

Il n’existe pour l’heure qu’une seule méthode : connecter votre smartphone à votre enceinte en Bluetooth. Pour cela :

  • Assurez-vous que le smartphone peut être découvert et associé en Bluetooth dans les réglages
  • Dites à votre enceinte : « Alexa, Bluetooth »
  • Votre smartphone est désormais connecté et vous pouvez choisir votre enceinte comme sortie audio
  • Lancez Spotify sur votre smartphone : la lecture se fera sur l’enceinte jusqu’à ce que vous la déconnectez

Avez-vous réussi ou rencontré des difficultés ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.