Chrome : Google suspend les mises à jour du navigateur à cause du coronavirus

 

Chrome et Chrome OS ne recevront plus de nouvelles mises à jour jusqu’à nouvel ordre. Google a annoncé qu'il mettait en pause les déploiements en raison de l'ajustement de la charge de travail de ses développeurs. Le coronavirus a en effet contraint la firme à prendre des mesures en interne pour éviter la propagation du virus.

Google Chrome

Face à la multiplication des nouveaux cas de coronavirus aux États-Unis (6 519 cas et plus de 100 morts à travers le pays), Google a demandé à tous ses employés nord-américains de travailler à domicile quand c'est possible, et ce, jusqu'au 10 avril au moins.  Les perturbations provoquées par ces changements ont poussé la firme à mettre une pause sur le déploiement des mises à jour de Chrome et Chrome OS.

Plus de nouvelle version de Google Chrome jusqu'à nouvel ordre

« En raison de l'ajustement des horaires de travail, nous suspendons les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS », a déclaré l'entreprise dans un tweet publié le 18 mars.  « Notre objectif est de nous assurer qu'elles [mises à jour] continuent d'être stables, sécurisées et fiables ». Il n'y aura donc plus de nouvelles versions de Chrome dans les semaines à venir, mais Google a décidé de maintenir les patchs de sécurité essentiels. Ceux-ci seront ajoutés directement à Chrome 80.

Ces changements bouleversent le calendrier de Google sur les mois à venir. Chrome 81 était attendu pour ce mois de mars et devait marquer le début du déploiement progressif de nouvelles fonctionnalités visant à bloquer les téléchargements non sécurisés. Ce plan devait prendre fin avec Chrome 86 en octobre 2020. À ce moment, Google aura mis en place toutes les options pour bloquer le téléchargement de tous les types de contenus dits mixtes.

Ce chronogramme n'est désormais plus à l'ordre du jour. Avec ses équipes dispersées et travaillant à distance, Google veut absolument éviter de pousser des mises à jour Chrome ou Chrome OS introduisant des bugs, et ce, à un moment où le confinement imposé par le coronavirus fait plus que jamais augmenter le besoin d'être sur Internet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…