Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.
Chrome : Google suspend les mises à jour du navigateur à cause du coronavirus
Chrome et Chrome OS ne recevront plus de nouvelles mises à jour jusqu’à nouvel ordre. Google a annoncé qu'il mettait en pause les déploiements en raison de l'ajustement de la charge de travail de ses développeurs. Le coronavirus a en effet contraint la firme à prendre des mesures en interne pour éviter la propagation du virus.
Face à la multiplication des nouveaux cas de coronavirus aux États-Unis (6 519 cas et plus de 100 morts à travers le pays), Google a demandé à tous ses employés nord-américains de travailler à domicile quand c'est possible, et ce, jusqu'au 10 avril au moins. Les perturbations provoquées par ces changements ont poussé la firme à mettre une pause sur le déploiement des mises à jour de Chrome et Chrome OS.
Plus de nouvelle version de Google Chrome jusqu'à nouvel ordre
« En raison de l'ajustement des horaires de travail, nous suspendons les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS », a déclaré l'entreprise dans un tweet publié le 18 mars. « Notre objectif est de nous assurer qu'elles [mises à jour] continuent d'être stables, sécurisées et fiables ». Il n'y aura donc plus de nouvelles versions de Chrome dans les semaines à venir, mais Google a décidé de maintenir les patchs de sécurité essentiels. Ceux-ci seront ajoutés directement à Chrome 80.
Ces changements bouleversent le calendrier de Google sur les mois à venir. Chrome 81 était attendu pour ce mois de mars et devait marquer le début du déploiement progressif de nouvelles fonctionnalités visant à bloquer les téléchargements non sécurisés. Ce plan devait prendre fin avec Chrome 86 en octobre 2020. À ce moment, Google aura mis en place toutes les options pour bloquer le téléchargement de tous les types de contenus dits mixtes.
Ce chronogramme n'est désormais plus à l'ordre du jour. Avec ses équipes dispersées et travaillant à distance, Google veut absolument éviter de pousser des mises à jour Chrome ou Chrome OS introduisant des bugs, et ce, à un moment où le confinement imposé par le coronavirus fait plus que jamais augmenter le besoin d'être sur Internet.
Due to adjusted work schedules, we’re pausing upcoming Chrome & Chrome OS releases. Our goal is to ensure they continue to be stable, secure, & reliable for anyone who depends on them. We’ll prioritize updates related to security, which will be included in Chrome 80. Stay tuned.
— Chrome Developers (@ChromiumDev) March 18, 2020