C’est officiel, la PS5 est enfin disponible en France !

 

C'est aujourd'hui que sort la PS5 en France et ailleurs en Europe. Après de longs mois d'attente et une semaine après le reste du monde, la console next gen de Sony est enfin disponible pour le prix de 499 euros et 399 euros pour la Digital Edition. Le constructeur a annoncé il y a quelques jours que la PS5 ne sera pas vendue en magasin, il faudra donc vous rendre le site d'un revendeur en ligne pour vous la procurer, si vous ne l'avez pas déjà précommandée.

Sony Playstation 5

La voilà enfin. Cela fait des mois que Sony nous abonde d'informations sur la PS5, vantant tantôt des temps de chargement de folie, tantôt des performances de jeu inédites. Nombreux sont donc les joueurs européens à attendre de mettre la main sur la console next gen. C'est désormais possible, puisque celle-ci est disponible depuis aujourd'hui sur les plateformes de e-commerce. En effet, a annoncé plus tôt ce mois-ci que la PS5 ne se trouvera pas en magasin et se vendra exclusivement en ligne durant les premiers jours.

Il faudra débourser 499 euros pour se la procurer, ou 399 euros si vous optez pour la Digital Edition sans lecteur Blu-Ray. Il y a fort à parier qu'il faudra également vous armer de patience. En effet, Sony a enregistré un nombre de précommandes record et la pénurie s'est faite sentir pendant plusieurs semaines. Pas de panique cependant : la Fnac, Auchan et Cdiscount ont confirmé avoir des consoles PS5 en stock le 19 novembre. Leur vente ne fera sûrement l'affaire que de quelques minutes, mieux vaut donc se connecter dès l'heure d'ouverture.

La PS5 disponible dès 10h à la Fnac et peut-être dès minuit sur Cdiscount

Parmi les revendeurs français, seule la Fnac a annoncé une heure d'ouverture des ventes : top départ lancé à 10h sur son site, pour des commandes pouvant être récupérées en magasin. Quant à Cdiscount, Boulanger, Leclerc et Auchan, aucune information n'a été communiquée à ce sujet. La PS5 pourrait dont être mise en ligne pendant la nuit. Amazon a de son côté précisé que la console serait disponible dès 13h sur sa plateforme.

L'entrée dans le gaming nouvelle génération suscite l'impatience chez de nombreux joueurs. Nul doute que les stocks seront rapidement réapprovisionnés pour les moins chanceux n'ayant pas pu se procurer la console. Avec ses performances 4K, sa belle ludothèque et la rétrocompatibilité avec (quasiment) tous les titres PS4, cette dernière a de belles heures de jeu devant elle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…