PS5 : Sony jubile après des précommandes records et pourrait racheter plus de studios

 

La PS5 débarque le 19 novembre. Cependant, il faudra avoir de la chance pour en posséder une le jour-J. Sony prévient en effet que des grosses ruptures de stocks sont à prévoir et que tout le monde n’aura pas la chance de mettre la main sur la précieuse machine. La marque japonaise se félicite également de l’engouement suscité par son produit et envisage le rachat d’autres studios.

PS5

C’était à prévoir, Sony le confirme aujourd’hui. La PS5 sera en rupture de stock à la sortie. C’est Jim Ryan, le CEO de Sony Interactive Entertainment (SIE) qui le confirme dans les colonnes de Reuters. La marque doit en effet faire face à une demande extrêmement forte sur laquelle s’ajoute les difficultés liées à la pandémie de coronavirus.

« La demande exprimée à travers les précommandes est très, très forte. Il se peut que tous ceux qui veulent une PS5 le jour J ne soient pas capables d’en trouver une. Mais nous travaillons aussi dur que nous le pouvons. »

Les précommandes de PS5 avec une livraison indiquées le 19 novembre seront honorées. Cependant, pour les autres, la situation risque d’être délicate avec de grosses ruptures de stocks. Si vous comptiez trouver la console en magasin sans l’avoir précommandé auparavant, vous devrez avoir de la chance, beaucoup de chance.

La PS5 bien placée pour battre tous les records

Comme l’indique Reuters, Sony a vendu autant de PS5 en 12 heures via les précommandes qu’en 12 semaines avec la PS4 à l’époque de sa sortie. La PS5 a toutes les cartes en main pour battre tous les records, en proposant un line-up de sortie fourni, mais aussi un catalogue impressionnant pour 2021. Il faut ajouter à cela la pandémie qui contribuera forcément au succès de la machine, les gens étant priés de s’occuper chez eux. Jim Ryan se félicite évidemment de ces chiffres qui augurent un début de vie tonitruant pour la console.

Nous allons donc revivre la grande époque des ruptures de stocks, telles que la PS2 en avait connu à sa sortie. Cela lui a plutôt porté chance, puisque tout au long de son exploitation, elle s’est vendue à 155 millions d’exemplaires, un record absolu pour une console. La PS4 a elle atteint les 113 millions d’unités vendues cette semaine.

Jim Ryan a également indiqué que SIE pourrait étendre sa palette de studios dans un futur proche. L’idée serait de renforcer dans le même temps ses développeurs déjà existants. Pour rappel, SIE se compose aujourd’hui de 14 studios, comme par exemple Santa Monica Studios (God of War) ou Naughty Dogs (The Last of Us). Jim Ryan termine en indiquant que l’impact du coronavirus sera important sur le développement des jeux et que la chose se fera ressentir en 2021 et 2022.

Source : Reuters

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.