Call of Duty Black Ops 4 : un mode Battle Royale pour concurrencer Fortnite et PUBG mais pas de campagne solo

Maj. le 25 avril 2018 à 20 h 11 min

Call of Duty Black Ops 4 va céder à la mode du Battle Royale et concurrencer Fortnite et PUBG mais n’offrira aucune campagne solo. C’est ce qu’annoncent plusieurs sources pour le prochain opus de la saga, qui sera donc orienté 100% multijoueurs. Une décision qui aurait notamment été prise afin de sortir le jeu en avance. Sa commercialisation est attendue pour le 12 octobre 2018. Pour avoir des informations officielles de la part d’Activision, il faudra attendre le 17 mai 2018. 

cod black ops

Call of Duty Black Ops 4 devrait être le premier opus de la saga à ne proposer aucune campagne solo. C’est ce que révèle Polygon, dont les informations ont été confirmées par Kotaku, deux médias fiables en ce qui concerne l’industrie vidéoludique. Plusieurs sources rapportent qu’un modo solo était prévu à la base, mais qu’il ne fera finalement pas partie du jeu final afin de pouvoir le sortir plus tôt. La date du 12 octobre 2018 est avancée.

Call of Duty Black Ops 4 : Battle Royale oui, mode solo non

En contrepartie, Activision va mettre le paquet sur le multijoueur et le mode Zombie. On peut profiter de ce dernier en solo même s’il est plutôt orienté coopération, mais il ne remplacera certainement pas le manque d’une véritable aventure narrative. D’après le site CharlieIntel, spécialisé sur Call of Duty, l’éditeur va intégrer un mode Battle Royale au prochain opus de sa saga. Il est développé par Raven Software, un studio d’Activision. Là encore, Kotaku a été en mesure de confirmer l’information.

Call of Duty Black Ops 4 va donc venir directement concurrencer Fortnite et PUBG sur leur terrain. Gratuit, Fortnite a réussi à dépasser GTA Online en nombre de joueurs actifs et fait un véritable carton depuis des mois, on ne s’en fait pas trop pour lui. PUBG rassemble toujours énormément de joueurs et se développe en termes d’eSport, mais Call of Duty va certainement s’orienter simulation et marché directement sur les plates-bandes du jeu, tout en possédant une marque plus forte. Quoi qu’il en soit, Activision doit communiquer sur le prochain CoD le 17 mai 2018 : on en saura plus à ce moment là.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…