Fortnite dépasse GTA Online en termes de nombre de joueurs mensuels actifs, révèle une étude SuperData. Un nouveau symbole de la toute puissance du jeu phénomène dans l’industrie des jeux vidéo. Sur console, le Battle Royale d’Epic Games devient également le deuxième titre le plus générateur de revenus grâce aux contenus additionnels payants ou microtransactions derrière le mastodonte Call of Duty : WWII. 

fortnite gta

Fortnite n’en finit plus d’impressionner. Le jeu phénomène du moment continue d’écraser la concurrence et sort comme grande star de la dernière étude SuperData. Selon les travaux de la société de recherche et d’analyse spécialisée sur le marché des jeux vidéo, le Battle Royale d’Epic Games a réussi à dépasser GTA Online en termes de joueurs mensuels actifs.

Fortnite recense plus de joueurs actifs que GTA Online

Une sacrée performance qui confirme la tendance actuelle : Fortnite, qui a dépassé PUBG, Minecraft et Clash Royale en nombres de vues sur YouTube, est devenu incontournable. Bien aidé par son statut de jeu free to play et accessible sur de nombreuses plateformes (PC, PS4, Xbox One, iOS et prochainement Android), le titre a aussi le mérite de passer devant le géant GTA 5 sur les revenus générés en février 2018. Malgré ses presque cinq ans d’existence, GTA 5 était pourtant encore un des jeux vidéo les mieux placés en la matière en 2017, notamment grâce à GTA Online.

Sur console, Fortnite était le troisième jeu le plus rémunérateur en février 2018 derrière les mastodontes Call of Duty : WWII et FIFA 18. Si l’on ne prend en compte que les revenus des contenus additionnels payants ou des microtransactions, il se place même en deuxième position derrière le FPS d’Activision. Et ce ne sont que les chiffres de février : le jeu a semble-t-il encore gagné en popularité par la suite, notamment avec son arrivée sur les iPhone début mars. Fortnite a généré 5,3 millions de dollars en deux semaines sur iOS.

De son côté, PUBG voit ses ventes PC chuter pour le deuxième mois d’affilée. Payant, pas forcément très bien optimisé, absent sur PS4 et plus orienté simulation que Fortnite, celui qui a permis aux côtés de H1Z1 au genre Battle Royale d’exploser aux yeux du grand public cherche un second souffle. Pour rappel, PUBG Mobile est disponible sur Android et iOS.

fortnite fifa call of duty
Crédit : SuperData



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sega prépare une annonce du niveau de la PS5 : une console ?

Sega pourrait-il revenir sur le marché des consoles ? La firme japonaise préparerait en tout cas une grosse annonce qui pourrait changer la donne dans l’industrie du jeu vidéo selon le journalise Zeni Nishikawa du magazine Famitsu. Sega préparerait-il son grand…

Xbox Series X : Phil Spencer annonce un lancement mondial

La Xbox Series X aura droit à un lancement mondial, contrairement à la Xbox One dont l’arrivée a pu prendre du temps dans de nombreux pays. Microsoft ne souhaite plus être en retrait de ses concurrents, notamment Sony et Nintendo….

GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 n’est même pas encore officialisé et pourtant tous les regards des fans de la saga sont déjà tournés vers lui. Pour autant, des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile….

GTA 6 : le jeu ne sortira pas avant 2023 selon Take Two

GTA 6 pourrait-il n’arriver qu’en 2023 ou 2024 ? C’est en tout cas ce que suggère le site VentureBeats, qui appuie sa théorie sur les prévisions financières de Rockstar. Une hypothèse à prendre très au sérieux. GTA 6 est actuellement en…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de juin 2020

Xbox Games With Gold permet aux joueurs abonnés de profiter de 4 jeux vidéos gratuits tous les mois sur Xbox One et Xbox 360. Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020.  Microsoft…

Xbox Game Pass : No Man’s Sky débarque en juin 2020

Le Xbox Game Pass accueillera No Man’s Sky dès le mois de juin 2020. Les abonnés au programme de Microsoft pourront découvrir cet excellent jeu d’exploration qui n’a cessé de s’améliorer en quatre ans d’existence.  En voilà une bonne nouvelle…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…