Fortnite dépasse GTA Online en nombre de joueurs actifs

Fortnite dépasse GTA Online en termes de nombre de joueurs mensuels actifs, révèle une étude SuperData. Un nouveau symbole de la toute puissance du jeu phénomène dans l’industrie des jeux vidéo. Sur console, le Battle Royale d’Epic Games devient également le deuxième titre le plus générateur de revenus grâce aux contenus additionnels payants ou microtransactions derrière le mastodonte Call of Duty : WWII. 

fortnite gta

Fortnite n’en finit plus d’impressionner. Le jeu phénomène du moment continue d’écraser la concurrence et sort comme grande star de la dernière étude SuperData. Selon les travaux de la société de recherche et d’analyse spécialisée sur le marché des jeux vidéo, le Battle Royale d’Epic Games a réussi à dépasser GTA Online en termes de joueurs mensuels actifs.

Fortnite recense plus de joueurs actifs que GTA Online

Une sacrée performance qui confirme la tendance actuelle : Fortnite, qui a dépassé PUBG, Minecraft et Clash Royale en nombres de vues sur YouTube, est devenu incontournable. Bien aidé par son statut de jeu free to play et accessible sur de nombreuses plateformes (PC, PS4, Xbox One, iOS et prochainement Android), le titre a aussi le mérite de passer devant le géant GTA 5 sur les revenus générés en février 2018. Malgré ses presque cinq ans d’existence, GTA 5 était pourtant encore un des jeux vidéo les mieux placés en la matière en 2017, notamment grâce à GTA Online.

Sur console, Fortnite était le troisième jeu le plus rémunérateur en février 2018 derrière les mastodontes Call of Duty : WWII et FIFA 18. Si l’on ne prend en compte que les revenus des contenus additionnels payants ou des microtransactions, il se place même en deuxième position derrière le FPS d’Activision. Et ce ne sont que les chiffres de février : le jeu a semble-t-il encore gagné en popularité par la suite, notamment avec son arrivée sur les iPhone début mars. Fortnite a généré 5,3 millions de dollars en deux semaines sur iOS.

De son côté, PUBG voit ses ventes PC chuter pour le deuxième mois d’affilée. Payant, pas forcément très bien optimisé, absent sur PS4 et plus orienté simulation que Fortnite, celui qui a permis aux côtés de H1Z1 au genre Battle Royale d’exploser aux yeux du grand public cherche un second souffle. Pour rappel, PUBG Mobile est disponible sur Android et iOS.

fortnite fifa call of duty
Crédit : SuperData

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

L’E3 2019 aura lieu du 11 au 13 juin, mais les conférences d’éditeurs ont lieu avant : l’Electronic Entertainment Expo est l’occasion pour les plus grands acteurs de l’univers du jeu vidéo de montrer leurs dernières innovations. Alors que Google…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Conférence Ubisoft E3 2019 : date, comment suivre et programme

Ubisoft tient l’une des conférences le plus importantes de l’E3 2019. Que vous suiviez avec attention la sortie de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, Beyon Good and Evil 2 ou encore le très attendu Watch Dogs Legion ! Voici tout…