Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le point sur les premières informations disponibles sur cette onzième mise à jour.  

android r google onzième version os

Un Pixel 4 sous Android R a fait une apparition remarquée sur Geekbench, rapportent nos confrères de GSM Arena ce 18 janvier. Hormis ce mystérieux OS, le benchmark est tout à fait classique. On y aperçoit un Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM, un score de 712 points en single core et 2 181 points en multi-core.

Sans grande surprise, les ingénieurs de Google travaillent déjà sur la onzième mise à jour majeure d’Android. Pour l’heure, la mise à jour s’intitule donc Android R en interne. Á terme, Google va simplement opter pour « Android 11 ».

L’an dernier, la firme de Mountain View a en effet annoncé mettre un terme aux noms de bonbons et de friandises. Jusqu’en 2018, Google avait pour habitude de baptiser chaque version d’Android du nom d’un dessert. Ces dernières années, on a ainsi eu droit à Android Oreo, Android Kitkat, Android Marshmallow ou Android Gingerbread.

Lire également : Android et Google – retour sur 10 ans de succès et d’échecs

Quand Google va-t-il lancer Android R ?

Fidèle à ses habitudes, Google devrait lancer la première phase de test auprès des développeurs dans les semaines à venir, souligne GSM Arena. On s’attend à ce que la première beta publique soit ensuite proposée dans le courant du mois de mars 2020.

Si Google se tient à son calendrier habituel, la présentation officielle d’Android R aura ensuite lieu aux alentours de la fin du mois d’août 2020. Le déploiement de la version finale débutera sur les Google Pixel dans la foulée. Qu’attendez-vous de la onzième mise à jour majeure d’Android ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : GSM Arena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…