L’Apple Watch sera bientôt équipée d’un capteur de sucre pour le diabète

L'Apple Watch, la fameuse montre connectée orienté santé d'Apple, continuera de s'améliorer dans les années à venir. Après avoir ajouté un oxymètre et un ECG, le géant de Cupertino souhaite intégrer un capteur capable de mesurer le taux de sucre dans le sang des utilisateurs. Dans cette optique, Apple a noué un partenariat avec une start-up britannique appelée Rockley Photonics. 

Apple Watch
Crédits : Unsplash

Orienté santé et fitness, l'Apple Watch embarque déjà une foule de capteurs visant à monitorer le corps de son porteur. Apple a notamment intégré un électrocardiogramme, un moniteur cardiaque, un outil de détection des chutes et un oxymètre pour mesurer le taux d'oxygène dans le sang. Selon un brevet, le géant américain développe aussi un outil capable mesurer la tension artérielle des usagers.

Sans surprise, Apple ne compte pas s'arrêter là. En miroir de Samsung, l'entreprise californienne souhaite que sa montre connectée soit capable de mesurer le taux de sucre dans le sang de son porteur. Pour y parvenir, Apple s'est récemment rapprochée de Rockley Photonics, une entreprise basée au Royaume-Uni, rapporte le quotidien The Telegraph.

L'Apple Watch pourrait aussi mesurer le taux d'alcool dans le sang

Les documents d'introduction en bourse de Rockley Photonics, remis à la SEC (l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers), montrent en effet qu'Apple est l'un des plus importants clients de la start-up.

Evidemment, le capteur de mesure de la glycémie permettrait d'abord à Apple de séduire les personnes atteintes de diabète. D'après les chiffres de l'OMS, 420 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie. En Europe, 64 millions de personnes vivent avec diabète, soit 7,3 % de la population.

Sur le même sujet : L’Apple Watch Series 6 pourrait bientôt servir de test de dépistage du COVID-19

La technologie développée par Rockley Photonics n'est pas cantonnée à la mesure de glycémie. “Nos produits sont conçus pour des mesures médicaux, y compris la pression artérielle, la température corporelle, la glycémie et les appareils de surveillance de l'alcool, l'oxymétrie du pouls et à proximité” note ainsi Rockley Photonics dans le document remis à la SEC. In fine, l'Apple Watch pourrait à terme embarquer un capteur capable de renseigner son porteur sur son taux d'alcool dans le sang.

Apple étant un des principaux clients de Rockley Photonics, on peut s'attendre à ce que les capteurs de la start-up soient rapidement intégrés à des produits. Tous les regards se tournent évidemment vers l'Apple Watch Series 7, dont la sortie est prévue dans le courant de septembre 2021. On vous en dit plus dès que possible sur la future montre connectée.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…