Le patron d’Apple Tim Cook est revenu sur le succès des iPhone, pour mieux parler de l’Apple Watch. Le dirigeant estime le 10 décembre 2019 dans une interview du quotidien économique japonais Nikkei que les fonctionnalités santé de l’Apple Watch notamment leur électrocardiogramme intégré, auront plus d’impact sur l’humanité. 

Apple Watch santé

Tim Cook est en ce moment « en tournée » chez ses fournisseurs et Apple Store japonais. L’occasion aussi pour le dirigeant de donner des interview, dont une au quotidien économique Nikkei, plutôt surprenante. Le dirigeant y affirme en effet que l’iPhone n’est pas la « plus grande contribution d’Apple à l’humanité ». Selon Tim Cook, cette contribution, c’est en réalité les fonctionnalités santé de l’Apple Watch.

« Si vous me demandez quelle est la plus grande contribution d’Apple a l’humanité, je vous dirais que c’est dans le domaine de la santé », explique-t-il pour mieux mettre en valeur l’Apple Watch et sa fonction électrocardiogramme« Il n’y avait jusqu’ici que très peu de gens qui effectuaient des électrocardiogrammes dans l’année un pourcentage très faible de la population », poursuit-il.

Selon lui, cette fonctionnalité permet à elle seule de sauver des vies. On voit en effet régulièrement apparaitre des cas de personnes sauvées parce que leur smartwatch les a alertés d’anomalies cardiaques qu’ils n’auraient autrement décelées que par une visite chez un cardiologue. La fonctionnalité électrocardiogramme est reconnue par les professionnels de santé aux Etats-Unis

Or les Apple Watch se vendent plutôt bien – elles gardent une écrasante part de marché dans les smartwatch. Toute nouveauté de ce côté a donc un impact significatif, puisqu’il met un examen médical pour lequel il faut normalement passer par un parcours de soins sur le poignet de millions d’utilisateurs.

Reste néanmoins que l’Apple Watch est encore loin de pouvoir se mesurer à l’iPhone. L’Apple Watch est uniquement compatible avec les smartphones Apple, et ne s’adresse donc qu’à un petit pourcentage de ces utilisateurs. Reste que des succès en la matière pourraient inciter les concurrents à intégrer dans leur smartwatch la même fonctionnalité, voire aller plus loin, par exemple avec un dispositif capable de mesurer le taux de glycémie dans le sang.

Source : Nikkei



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…