Le patron d’Apple Tim Cook est revenu sur le succès des iPhone, pour mieux parler de l’Apple Watch. Le dirigeant estime le 10 décembre 2019 dans une interview du quotidien économique japonais Nikkei que les fonctionnalités santé de l’Apple Watch notamment leur électrocardiogramme intégré, auront plus d’impact sur l’humanité. 

Apple Watch santé

Tim Cook est en ce moment « en tournée » chez ses fournisseurs et Apple Store japonais. L’occasion aussi pour le dirigeant de donner des interview, dont une au quotidien économique Nikkei, plutôt surprenante. Le dirigeant y affirme en effet que l’iPhone n’est pas la « plus grande contribution d’Apple à l’humanité ». Selon Tim Cook, cette contribution, c’est en réalité les fonctionnalités santé de l’Apple Watch.

« Si vous me demandez quelle est la plus grande contribution d’Apple a l’humanité, je vous dirais que c’est dans le domaine de la santé », explique-t-il pour mieux mettre en valeur l’Apple Watch et sa fonction électrocardiogramme« Il n’y avait jusqu’ici que très peu de gens qui effectuaient des électrocardiogrammes dans l’année un pourcentage très faible de la population », poursuit-il.

Selon lui, cette fonctionnalité permet à elle seule de sauver des vies. On voit en effet régulièrement apparaitre des cas de personnes sauvées parce que leur smartwatch les a alertés d’anomalies cardiaques qu’ils n’auraient autrement décelées que par une visite chez un cardiologue. La fonctionnalité électrocardiogramme est reconnue par les professionnels de santé aux Etats-Unis

Or les Apple Watch se vendent plutôt bien – elles gardent une écrasante part de marché dans les smartwatch. Toute nouveauté de ce côté a donc un impact significatif, puisqu’il met un examen médical pour lequel il faut normalement passer par un parcours de soins sur le poignet de millions d’utilisateurs.

Reste néanmoins que l’Apple Watch est encore loin de pouvoir se mesurer à l’iPhone. L’Apple Watch est uniquement compatible avec les smartphones Apple, et ne s’adresse donc qu’à un petit pourcentage de ces utilisateurs. Reste que des succès en la matière pourraient inciter les concurrents à intégrer dans leur smartwatch la même fonctionnalité, voire aller plus loin, par exemple avec un dispositif capable de mesurer le taux de glycémie dans le sang.

Source : Nikkei



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…