Les Apple Watch restent numéro 1 du marché des smartwatch, mais Samsung gagne du terrain

 

Le marché des smartwatch reste largement dominé par les Apple Watch, dont les parts ont légèrement progressé au premier trimestre 2019. Mais les Galaxy Watch ont fait une remarquable percée en ce début d'année, et ont permis à Samsung de s'installer à la seconde place. Fitbit et Huawei sont également en forte progression, tandis que Fossil, Garmin et le reste des acteurs reculent. 

Apple Watch galaxy watch

Le marché des smartwatch continue de progresser, et cela ne profite plus uniquement à l'Apple Watch. Les données de Counterpoint du 1er trimestre 2019 montrent en effet que les livraisons de smartwatch ont bondi de 48% d'une année sur l'autre, avec Apple qui continue à être – de très loin – numéro 1 des ventes avec 35,8% de parts de marché. Un chiffre en légère progression d'une année sur l'autre puisque au même trimestre l'année dernière, Apple affichait une part de marché de 35,5%.

Les Apple Watch restent les reines des smartwatch, mais pour combien de temps ?

Rien de nouveau sous le soleil en apparence – puisqu'Apple fait, depuis le début de l'aventure des smartwatch course en tête – sauf lorsque l'on regarde le reste du classement. Ainsi Samsung se fait remarquer cette année en opérant une formidable percée avec ses Galaxy Watch. Le constructeur coréen passe de 7,2% de part de marché au 1er trimestre 2018 à 11,1% au 1er trimestre 2019. Deux autres progressions sont également très remarquées : Fitbit qui passe de 3,7% à 5,5% et Huawei, qui s'installe à 2,8% cette année grâce à ses Watch GT à l'autonomie exceptionnelle.

La plupart des autres acteurs sont néanmoins perdants : le chinois imoo, ex numéro 2, passe à la 3e place et de 12,8% à 9,2%. Amazfit passe de 4,6%. à 3,7%. Fossil et Garmin reculent également, et passent respectivement de 3,2% à 2,5% et de 1,9% à un petit 1,5%. Le reste du marché dans son ensemble, réduit sa part de 30,8% au 1er trimestre 2018 à 27,9% au 1er trimestre 2019. Possédez-vous une smartwatch ? Quelle marque avez-vous choisie ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…

smartwatch
Wear OS : la mise à jour d’automne va accélérer votre smartwatch

Google va proposer une mise à jour OTA de Wear OS cet automne. L’update a pour but de délivrer une rapidité d’exécution accrue, une nouvelle interface pour la météo, de meilleurs contrôles et un compte à rebours pour vous laver…