Apple Watch Series 4 officielle : détection de chute, électrocardiogramme, une montre pour sauver des vies

L’Apple Watch Series 4 vient d’être officiellement dévoilée par Apple. Lors de la keynote, le constructeur a levé le voile sur une 4ème génération de montre connectée. Au menu de cette nouvelle gamme de la « montre la plus vendue au monde » : un écran plus borderless, une structure toujours plus fine, deux nouvelles tailles et de nouvelles fonctionnalités liées  à la santé. « Tout a été revu » assure Apple lors de la keynote. 

Apple Watch

En plus des iPhone 2018, comme l’iPhone XS/XS Max, Apple a profité de sa keynote annuelle pour dévoiler l’Apple Watch Series 4. Comme prévu, les boîtiers des nouvelles Apple Watch seront plus grands que par le passé. A la place des 38 et 42 mm, Apple opte cette fois pour les tailles suivantes : 40 et 44 mm.

Apple Watch Series 4 officielle : une montre connectée plus grande et plus borderless pour sauver des vies

Cette année, la firme s’est surtout employée à améliorer à la qualité d’affichage de la montre, avec une résolution plus élevée que par le passé. De même, on retrouve un écran aux bordures beaucoup plus fines. Pour aller de pair avec ce design amélioré, Apple propose de nouveaux cadrans capables d’afficher plus d’informations.

Encore plus proche de la santé de ses utilisateurs, l’Apple Watch va désormais vous avertir si votre rythme cardiaque est dangereusement élevé. Cette 4ème Series est en effet encore plus axée sur la santé, le bien être de ses utilisateurs, grâce à de nombreuses améliorations logicielles issues de WatchOS 5. Ainsi, la montre peut avertir vos destinataires que vous êtes en danger en, analysant vos battements de coeur. De même, la montre peut repérer si vous avez fait une chute.Cerise sur le gâteau : l’Apple Watch est capable de faire office d’électrocardiogramme, qui va collecter vos relevés en l’espace de 30 secondes. « Vous pourrez partager ces relevés avec votre médecin » promet Apple.

On notera aussi l’ajout du retour haptique sur le digital crown, et des haut-parleurs améliorés. « La Series 4 est encore mieux pour rester connecté » assure Apple.A l’instar de tous les autres appareils d’Apple, la montre embarque du 64 bits grâce à une puce S4, qui améliore la réactivité des applications. « Ce SoC est 2 fois plus puissant que celui de la Series 3 » glisse la firme. Sans surprise, Apple a profité de l’occasion pour sortir une nouvelle série de bracelets compatibles. L’Apple Watch Series 4 est proposée en 3 coloris : argent, gris sidéral et or.

Apple Watch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?