Apple Watch Series 5 : une montre qui affiche l’heure pour 449 euros, amazing !

Maj. le 11 septembre 2019 à 8 h 38 min

L’Apple Watch Series 5 vient d’être officiellement présentée par Apple lors de sa keynote de la rentrée. Après une 4e génération au design revu qui s’est appuyé sur une détection de chute et un électrocardiogramme intégré niveau fonctionnalités, la firme continue sur sa lancée avec une 5e génération qui offre un écran toujours actif.

Apple Watch Series 5

Les fuites de ces derniers jours ont laissé planer le doute quant à la présentation d’une Apple Watch Series 5 cette année, mais Apple n’a pas dérogé à sa tradition. La nouvelle génération de la montre connectée a bien été officialisée lors de sa Keynote du 10 septembre 2019. Comme on s’y attendait, elle reprend le même design que son prédécesseur. Après tout, il a fallu attendre la quatrième génération pour assister à une évolution sur cet aspect et Apple ne se précipite pas pour faire un nouveau bond en avant.

Apple Watch Series 5 : un écran toujours actif et de nouvelles finitions en titane ou en céramique

Si l’Apple Watch Series 5 ne change pas de design, la montre se décline toutefois en deux « nouvelles » finitions. Les clients auront cette fois-ci le choix entre un boîtier en céramique qui fait son retour après avoir été vu sur les Apple Watch Series 2 et 3. Le titane quant à lui remplace l’acier inoxydable, de quoi offrir un boîtier plus léger et agréable à porter au poignet.

L’Apple Watch Series 5 hérite des acquis de son prédécesseur, mais contrairement à ce qu’on attendait, n’intègre pas de suivi de sommeil en natif. Le tracking de la qualité de sommeil est l’une des fonctionnalités les plus demandées sur les smartwatch. Il faudra probablement attendre la prochaine édition de la montre pour profiter d’une telle fonctionnalité.

En revanche, la montre bénéficiera de deux nouvelles options : une boussole d’un côté, et la possibilité d’appeler les urgences au niveau international (et pas uniquement sur le territoire états-uniens, comme on aurait pu s’y attendre).

L’Apple Watch garde son écran toujours allumé pour vous donner l’heure

Mais la plus importante des nouveautés reste sans aucun doute l’écran d’affichage qui reste toujours allumé, afin de présenter l’heure en permanence. Plus besoin de rallumer constamment l’écran pour consulter l’heure, donc. Grâce à un nouvel écran en polysilicone et oxyde à basse température, Apple assure que cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas impacter l’autonomie de l’accessoire : la Watch 5 conserve ainsi son autonomie de 18 heures.

Enfin, WatchOS 6 dont les nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées en juin dernier en dit long sur les possibilités offertes par l’Apple Watch Series 5. Pour les clients de sexe féminin, une nouvelle App Cycle permet comme son nom l’indique de suivre les cycles menstruels. L’application Noise permet quant à elle d’obtenir des informations pratiques sur les bruits environnants, notamment ceux susceptibles d’affecter l’audition. Le sonomètre de l’app indique en temps réel la fluctuation des niveaux sonores et une notification est envoyée quand le niveau de décibels atteint 90. Selon les critères de l’OMS, ce niveau est considéré comme le seuil pouvant entraîner des problèmes d’audition ne serait-ce qu’avec quatre heures d’exposition par semaine.

La Watch Series 5 sera commercialisée à compter du 20 septembre prochain au prix de 399 dollars pour la version GPS. L’édition cellulaire s’affichera quant à elle au prix de 499 dollars.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…