Apple : un client obligé de prouver qu’il n’est pas Saddam Hussein, le dictateur irakien mort en 2006

Dans le genre insolite, cette histoire est plutôt pas mal. Apple a demandé à l’un de ses clients venu se faire rembourser de prouver qu’il n’était pas Saddam Hussein, le dictateur irakien. Le problème, c’est que Saddam Hussein est mort… en 2006.

saddam hussein iphone 7 apple

L’histoire ne manque pas de nous faire rire. Apple en a encore fait une belle avec l’un de ses clients. A Birmingham, au Royaume-Uni, Sharakat Huassain, 26 ans, a acheté un iPhone 7 à sa soeur. 799 livres tout de même pour le joujou.

Hélas, la soeur de ce cher Sharakat Hussain a refusé ce très beau cadeau. Il a donc demandé à Apple de se faire rembourser le téléphone tout juste acheté. Jusque là, l’histoire semble banale. Mais c’est à partir de ce moment que les choses ont mal tourné.

Un peu après avoir demandé un remboursement, Sharakat Hussain a reçu un email de la part d’Apple lui signifiant qu’il faisait partie d’une liste noire gouvernementale et qu’en conséquence Apple ne pouvait ni lui vendre ni lui reprendre un produit.

Là, on découvre alors qu’Apple a confondu Sharakat Hussain avec Saddam Hussein, l’ancien dictateur irakien. Complètement improbable. Le plus étonnant n’est pas que Saddam Hussein est trois plus âgé que Sharakat Hussain. Non, le plus ridicule, c’est que Saddam Hussein est mort en 2006, soit depuis 10 ans !

Cela n’a pas empêché Apple de demander à son client de prouver qu’il n’était pas le dictateur irakien pour pouvoir se faire rembourser. Bizarrement, pour lui vendre l’iPhone 7 à 799 livres, il n’y a pas eu de confusion d’identité. Quoiqu’il en soit, Sharakat Hussain a expliqué au journal britannique “The Sun” :

J’ai cru que ce mail était un spam. J’ai été stupéfait d’apprendre qu’il était vrai. J’étais furieux d’avoir été lié à Saddam.

Suite à cet incident, Apple s’est rendu compte de sa bourde et a promis à Sharakat Hussain de le rembourser dans les plus brefs délais. La firme a par ailleurs présenté ses excuses pour la confusion.

Il change son nom en “iPhone 7” pour en avoir un gratuit !

Un jeune ukrainien change son nom en iPhone 7 pour remporter un exemplaire gratuit du dernier smartphone d'Apple pour moins de 2€.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !