Apple : un client obligé de prouver qu’il n’est pas Saddam Hussein, le dictateur irakien mort en 2006

Dans le genre insolite, cette histoire est plutôt pas mal. Apple a demandé à l’un de ses clients venu se faire rembourser de prouver qu’il n’était pas Saddam Hussein, le dictateur irakien. Le problème, c’est que Saddam Hussein est mort… en 2006.

saddam hussein iphone 7 apple

L’histoire ne manque pas de nous faire rire. Apple en a encore fait une belle avec l’un de ses clients. A Birmingham, au Royaume-Uni, Sharakat Huassain, 26 ans, a acheté un iPhone 7 à sa soeur. 799 livres tout de même pour le joujou.

Hélas, la soeur de ce cher Sharakat Hussain a refusé ce très beau cadeau. Il a donc demandé à Apple de se faire rembourser le téléphone tout juste acheté. Jusque là, l’histoire semble banale. Mais c’est à partir de ce moment que les choses ont mal tourné.

Un peu après avoir demandé un remboursement, Sharakat Hussain a reçu un email de la part d’Apple lui signifiant qu’il faisait partie d’une liste noire gouvernementale et qu’en conséquence Apple ne pouvait ni lui vendre ni lui reprendre un produit.

Là, on découvre alors qu’Apple a confondu Sharakat Hussain avec Saddam Hussein, l’ancien dictateur irakien. Complètement improbable. Le plus étonnant n’est pas que Saddam Hussein est trois plus âgé que Sharakat Hussain. Non, le plus ridicule, c’est que Saddam Hussein est mort en 2006, soit depuis 10 ans !

Cela n’a pas empêché Apple de demander à son client de prouver qu’il n’était pas le dictateur irakien pour pouvoir se faire rembourser. Bizarrement, pour lui vendre l’iPhone 7 à 799 livres, il n’y a pas eu de confusion d’identité. Quoiqu’il en soit, Sharakat Hussain a expliqué au journal britannique “The Sun” :

J’ai cru que ce mail était un spam. J’ai été stupéfait d’apprendre qu’il était vrai. J’étais furieux d’avoir été lié à Saddam.

Suite à cet incident, Apple s’est rendu compte de sa bourde et a promis à Sharakat Hussain de le rembourser dans les plus brefs délais. La firme a par ailleurs présenté ses excuses pour la confusion.

Il change son nom en “iPhone 7” pour en avoir un gratuit !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….