AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus populaires en 2014

Après avoir dévoilé, la semaine dernière, la liste des dix smartphones les plus puissants de 2014, l'outil de benchmark AnTuTu vient de publier un tout nouveau classement qui n'est autre que le top 10 des smartphones les plus populaires en 2014, sous entendu, les plus fréquemment testés sur sa plateforme. Un top dans lequel on retrouvera donc aussi bien des modèles sortis l'an dernier que des appareils sortis l'année précédente.

Smartphones 2014
Quels étaient les smartphones les plus populaires en 2014 ?

Bien que le Galaxy Note 4 se place aisément en haut de la liste sur les marchés américain et coréen ainsi qu'à Hong Kong, à l'échelle mondiale, on ne le retrouvera qu'à la septième place. Et pour cause puisque c'est le Xiaomi Mi4 qui arrive premier suivi du Galaxy Note 3 et du Galaxy S5. Un Xiaomi Mi4 qui s'octroie ici une part de marché de 16,9% en raison des fortes ventes enregistrées en Chine où Samsung continue de perdre des parts de marché.

Les 10 smartphones les plus populaires en 2014.

Bien entendu, ce type de classement doit se lire de plusieurs façons, ainsi, s'il est vrai que le chinois arrive premier, seulement deux de ses appareils figurent dans la liste contre quatre pour son rival coréen, soit une part de marché totale de 47,21% pour Samsung, une fois les pourcentages des quatre appareils présents additionnés.

Afin d'accompagner ce top, AnTuTu a, comme à son habitude, pris soin de confronter les résultats de 2014 à ceux de 2013. On constate ainsi que parmi les 10, quatre appareils sont présents dans les deux classements. Il s'agit du Galaxy Note 3 qui a gagné trois places en l'espace d'un an, du Xiaomi Mi3 qu'on retrouve toujours en quatrième position, du Nexus 5 qui est passé de dernier à avant-dernier et du Galaxy S4 qui a chuté de neuf places.

Voici les smartphones arrivant en première position sur les différents marchés comparés :

Ainsi, bien que le Galaxy Note 4 soit numéro un sur trois des dix marchés, l'Asus Zenfone 5 arrive premier sur quatre marchés au total soit une part de 10,72%, à l'échelle mondiale, pour ce dernier contre 9,53% pour la phablette de Samsung, néanmoins première aux USA.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web