AnTuTu : Top 10 des smartphones les plus puissants de 2014

Maj. le 12 mars 2019 à 11 h 39 min

Alors que l’année 2015 vient de démarrer, l’outil de benchmark AnTuTu vient de publier le top 10 des smartphones les plus puissants de 2014. Un classement élaboré à partir des scores obtenus par chacun des appareils et qui place le Meizu MX4 en tête de liste.

Le Meizu MX4, smartphone le plus puissant de l'année.
Le Meizu MX4, smartphone le plus puissant de l’année.

Equipé d’un processeur octo core MediaTek MT6595, le Meizu MX4 a obtenu un score de 47 765 points. Une valeur qui reste théorique mais néanmoins assez représentative puisque le benchmark permet de tester aussi bien le processeur que le GPU, la Ram et même l’interface utilisateur.

Juste après le Meizu MX4, on retrouve le gigantesque Nexus 6 avec un score de 47 079 points. Rien de surprenant quand on sait que la dernière phablette de Google et Motorola s’équipe d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram et tourne sous la version stock de son OS, s’offrant ainsi le luxe de ne pas voir ses performances ralenties par une quelconque surcouche.

Top 10 AnTuTu.
Top 10 des smartphones les plus puissants de 2014.

En troisième position, on retrouve le Samsung Galaxy Alpha avec un score de 45 817 points. Il faut dire que ce dernier s’équipe d’un processeur octo core Exynos 5430 dont il peut tirer le meilleur parti compte tenu de la définition modérée de son écran HD 720p. On remarque que le Galaxy Note 4 arrive seulement en quatrième position avec 44 669 points, un placement qu’on ne pourra pas seulement reprocher à son écran Quad HD puisque le Nexus 6 est second, mais sans doute du à sa surcouche utilisateur, TouchWiz.

En cinquième position, c’est le OnePlus One qui prend le relais avec un score de 44156 points. Il s’agit d’ailleurs du seul haut de gamme du premier semestre de 2014 à figurer dans le top 5. Les HTC One M8 et Galaxy S5 occupent respectivement la septième et la dixième place du classement.

On notera qu’AnTuTu a décidé de confronter ce top 10 à celui de l’année précédente où l’on retrouvait les deux itérations (Snapdragon 800 et Exynos) du Galaxy Note 3 à la première et à la seconde place.

Top 10 AnTuTu 2014 vs 2013.
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…