Android serait l’OS des pauvres et des moins éduqués

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 48 min

Vous avez bien lu, Android est l’OS privilégié des gens les moins fortunés et ayant fait peu d’études. C’est ce que révèle une nouvelle étude réalisée par eMarketer aux États-Unis. Elle compare notre système d’exploitation mobile préféré à l’iPhone qui à l’inverse aurait la préférence des plus aisés et de ceux qui ont fait d’études supérieurs.

Évidemment, on peut être très bien éduqué et ne pas avoir fait d’étude, mais là n’est pas le débat. On parle bien du profil des personnes utilisant l’OS Android et ceux utilisant l’iPhone. La tendance générale dans le secteur des smartphones est à une population de plus en plus jeune. Mais si on s’intéresse plus précisément aux différents systèmes mobiles, plus de 40 % des 18-34 ans utilisent le système d’exploitation de Google contre plus de 30 % du côté de l’iPhone. La tendance s’inverse chez les 55-64 ans avec 17 % pour notre droid contre 19 % pour iOS. Même constat chez les plus de 65 ans où l’écart se creuse un peu plus.

Android serait l’OS des pauvres et des moins éduqués

Android : un OS pour les pauvres qui n’ont pas fait d’études ?!

Notre OS favori serait majoritairement utilisé par des personnes ayant arrêté les études assez tôt. En effet, ils seraient entre 25 et 27 % contre seulement 11 à 17 % pour les utilisateurs d’iOS. Encore une fois, la tendance s’inverse dès que la population étudiée a été plus loin dans les études supérieures avec 38 % pour l’iPhone contre 29 % pour notre OS Android. Vous en voulez encore ? En plus d’être jeune et mal éduqué, vous n’avez pas un sou selon eMarketer !

Les foyers touchant moins de 30 000 euros par an sont à 28 % chez le droid contre 11 % chez Apple. Entre 30 et 75 000 euros, l’écart se resserre avec 29 % en moyenne contre 24 %. En revanche, ceux ayant des revenus supérieurs 75 000 euros sont à hauteur de 40 % sur iOS et 31 % sur Android. On remarque également que les hommes préfèrent le système d’exploitation de Google alors que les femmes sont parfaitement divisées entre les deux. Faites-vous partie du profil type dressé ici ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Android : désinstallez d’urgence ces 15 antivirus gratuits !

15 antivirus Android gratuits disponibles sur le Google Play Store cherchent à propager des malwares sur votre smartphone. D’après une enquête réalisée par VPN Pro, certaines des solutions antivirus les plus populaires sur Android demandent en effet une importante quantité de permissions sans raison apparente….

Android : un malware contamine 49 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware publicitaire. Les chercheurs de TrendMicro ont repéré le logiciel malveillant dans le code de 49 applications disponibles sur le Google Play Store. Sans surprise, ce virus va afficher des publicités intrusives sur l’écran…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug permet de pirater un smartphone grâce au NFC

Android est victime d’un grave bug, révèle Google. En exploitant une faille de sécurité présente dans Android Beam, un attaquant peut facilement pirater votre smartphone via la technologie NFC. Google vous invite donc à installer d’urgence le patch de sécurité…

Android : un malware invincible infecte 45 000 smartphones

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des…

Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…