Android 6.0 Marshmallow : un sérieux problème d’autonomie lié à la connexion Wifi

 

Android 6.0 Marshmallow fait progressivement son arrivée sur les Nexus 5, 6, 7 (version 2013) et 9 depuis la semaine dernière. Une nouvelle version qui apporte de nombreuses nouveautés comme Project Doze qui permet d'améliorer l'autonomie des terminaux en optimisant la consommation énergétique des applications. Enfin seulement en théorie, car malheureusement, cette nouvelle version de l'OS semble également souffrir d'un bug entraînant une surconsommation de la batterie par la connexion Wifi.

Android Marshmallow autonomie
Android 6.0 Marshmallow.

Peu après la mise à jour Android 6.0 Marshmallow, une poignée d'utilisateurs ont commencé à mettre en lumière l'existence d'un bug lié à la connexion Wifi qui a tendance à vider la batterie du téléphone plus qu'elle ne le devrait, captures d'écran à l'appui. Un problème, pour l'instant, recensé sur les Nexus 5 et 6. Une fois dans les paramètres de la batterie, on constate effectivement que le Wifi est le processus qui consomme le plus d'énergie. Une surconsommation pouvant aller jusqu'à 57%, voire 72% dans certains cas, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

autonomie Android Marshmallow

En outre, les utilisateurs victimes du problème soulignent que le Wifi continue de pomper excessivement la batterie, même lorsqu'il est éteint. Plus globalement, l'autonomie des Nexus 5 mis à jour sous Marshmallow serait d'environ sept heures. Un bug plus que contreproductif quand on sait que celle-ci avait quasiment triplé avec la première preview développeurs grâce à Project Doze.

Pour l'heure, Google ne s'est par encore exprimé sur ce nouveau bug, en revanche, la liste des témoignages d'utilisateurs continue de s'allonger. Compte tenu de l'ampleur du problème, on imagine qu'un correctif sera déployé dès que possible, mais quand ? Ça reste un mystère. A noter qu'un problème similaire était déjà survenu suite à la mise à jour du Nexus 5 sous Lollipop.

On ignore pour l'instant s'il s'agit du même bug mais ça reste assez désagréable pour l'utilisateur, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une mise à jour censée améliorer l'autonomie

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !