Android 13 : voici la liste des smartphones Samsung qui recevront la mise à jour en 2022

 

On s’attend à ce que de nombreux smartphones de Samsung reçoivent la nouvelle mise à jour Android 13 d’ici la fin de l’année, et on sait désormais tous les modèles qui devraient en bénéficier.

Galaxy-S22-Ultra-38

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de Google Android 13 est disponible sur les smartphones Pixel, mais d’autres fabricants ont déjà commencé à la déployer sur leurs propres appareils, comme le fabricant chinois OnePlus sur son OnePlus 10 Pro.

On attend toujours que Samsung, qui était jusqu’à présent historiquement un des premiers à passer à la nouvelle version, déploie la mise à jour sur ses propres smartphones Galaxy. Nos confrères de SamMobile ont réussi à obtenir la liste de tous les appareils du géant coréen qui recevront la mise à jour avant la fin de l’année.

Lire également – Android 13 : Google va imposer les mises à jour rapides à tous les constructeurs

12 smartphones Samsung vont recevoir Android 13 avant la fin de l’année

D’après SamMobile, ce ne sont pas moins de 12 smartphones qui recevront la nouvelle mise à jour d’ici le début de l’année prochaine. Sans surprise, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra devraient être les premiers à en profiter, mais ils seront rapidement suivis par les Galaxy S21E, S21, S21+ et S21 Ultra de l’année dernière.

Du côté des smartphones pliables, on s’attendait évidemment à ce que les récents Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 soient mis à jour vers Android 13 avant 2023, mais ils ne seront pas les seuls à en profiter. Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 devraient eux aussi recevoir la nouvelle version avant la fin de l’année.

Enfin, un autre appareil pourrait également être invité parmi les grands : le Galaxy A53. Il s’agirait du seul smartphone de milieu de gamme de Samsung à être mis à jour vers Android 13 en 2022. Pour rappel, la nouvelle version Android 13 arrivera évidemment sur tous les smartphones avec la nouvelle surcouche maison du fabricant : One UI 5.0. Cette dernière devrait apporter quelques nouveautés intéressantes, mais surtout corriger les problèmes de fluidité de l’interface pour enfin se mettre au niveau de la concurrence.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !